ventilo 15"alu depuis la 10.3.3

enzoplacebo

Membre actif
13 Mars 2004
101
0
depuis la deniere mise à jour de 10.3.3,
j'ai le ventilo de mon alu qui se met en route plus souvent,
qlq un à t'il fait le meme constat??
 
oui, jai l'impression
frown.gif


Avec moins d'appli ouverte et moins gourmande en CPU, le ventilo se met qd meme en route plus vite. Je trouve d'ailleurs que l'ordi chauffe plus d'où le besoin de ventiler... ?


smile.gif
 
C'est peut-être mieux que le ventilo tourne plus souvent afin de bien refroidir les different composant de l'ordi !
M'enfin, c'est peut-être génant au niveaux bruit !
crazy.gif
 
Pour le moment j'ai rien remarqué chez moi...
 
qslprod a dit:
oui, jai l'impression
frown.gif


Avec moins d'appli ouverte et moins gourmande en CPU, le ventilo se met qd meme en route plus vite. Je trouve d'ailleurs que l'ordi chauffe plus d'où le besoin de ventiler... ?


smile.gif

Pas du tout, c'est que le printemps est arrivé et que la température ambiante s'est élevé...
 
Quelqu'un a trouvé a partir de quelle température le ventillo se mettait en route?
 
je n'ai pas encore la mise à jour (bientôt... 56Ko, c'est lent...), et mon ventilo s'allume à 63,5°... je trouve que c'est beaucoup.
il s'arrête à 60,5, sa reste très chaud.
 
Foguenne a dit:
Même effet. Le ventilo se met en route plus souvent, rien de dramatique mais bon, audible.

la MàJ 10.3.3 a dû apporter aux alu 15" la même modification que celle qui avait été apportée aux alu 12" (rev.1) par la MàJ 10.3.2, à savoir l'abaissement de la température de déclenchement de ventilo...
c'est une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent souvent intensivement leur processeur (pas de risque de surchauffe), mais pour les autres, cette modification peut apporter plus de désagréments que d'avantages...

pour les alu 12", je trouve que la MàJ 10.3.2 a placé un peu trop bas la température de déclenchement du ventilo par rapport aux versions précédentes (un compromis aurait selon moi été bien plus approprié) ; j'espérais donc qu'apple reverrait ces températures à la hausse, mais apparemment, la tendance actuelle est plutôt la ventilation permanente... pas de chance
frown.gif
 
Bien d'accord avec ton analyse FredG3.

C'est bien pour ça que j'ai remis les anciennes extensions de 10.3.1, je suis tendre en général avec mon processeur.
love.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Yip a dit:
Bien d'accord avec ton analyse FredG3.

C'est bien pour ça que j'ai remis les anciennes extensions de 10.3.1, je suis tendre en général avec mon processeur.
love.gif
tongue.gif
laugh.gif

oui, j'ai bien été tenté de faire comme toi, mais le truc qui m'embête, c'est que cet abaissement de la température de déclenchement, qui apparemment tend à se généraliser sur la gamme des alubooks, doit bien avoir un fondement... il peut s'agir d'un trop grand nombre d'utilisateurs se plaignant de la chaleur au contact de l'alubook, mais cette modification peut tout aussi bien résulter d'un certain nombre d'alubooks récupérés par le SAV pour cause de processeur grillé...
personnellement, tant que la seconde hypothèse n'est pas écartée, je préfère ne pas prendre de risque et ne pas rétablir les températures de ventilation initiales (même si je n'utilise que rarement mon processeur à fond)...
 
FredG3 a dit:
oui, j'ai bien été tenté de faire comme toi, mais le truc qui m'embête, c'est que cet abaissement de la température de déclenchement, qui apparemment tend à se généraliser sur la gamme des alubooks, doit bien avoir un fondement... il peut s'agir d'un trop grand nombre d'utilisateurs se plaignant de la chaleur au contact de l'alubook, mais cette modification peut tout aussi bien résulter d'un certain nombre d'alubooks récupérés par le SAV pour cause de processeur grillé...
personnellement, tant que la seconde hypothèse n'est pas écartée, je préfère ne pas prendre de risque et ne pas rétablir les températures de ventilation initiales (même si je n'utilise que rarement mon processeur à fond)...

Et dire qu'il y a des gens qui se font des films...
laugh.gif
 
powerbook867 a dit:
Et dire qu'il y a des gens qui se font des films...
laugh.gif

ça n'est pas une question de se faire des films, c'est un raisonnement logique

Apple abaisse volontairement la température de déclenchement des ventilos
=> il y a une raison à cela

à partir de là, j'envisage les deux solutions "extremes" : des gens se plaignant de la chaleur du boîtier au toucher (raison ridicule selon moi, mais bon...) et un risque de surchauffe du processeur (ou d'un autre composant) entraînant sa détérioration (raison très invraisemblable, mais il convient de tout envisager)
évidemment, la véritable raison est probablement entre les deux, mais nul ne la connaît pour l'instant...

d'ailleurs en parlant de gens qui se font des films, tu ferais bien de jeter un coup d'oeil ici
crazy.gif
 
chez moi la maj n'a strictement rien modifié au ventilo il se met tjs en route a 62° - 62.5° et s'eteind arrivé a 60°
 
bein, moi depuis la 10.3.3 il se met tout le tps en marche...
la derniere fois il s'est même mis en route quand l'economiseur d'ecran c'est déclenché...
sick.gif

pas tres cool quoi, pourtant avec la 10.3.2 rien n'avait changé.
 
donc j'imagine que tu as un alu 12" 2ème génération (1 Ghz)...
si c'est bien le cas, ça confirme la généralisation de la modification de ventilation sur les PowerBooks...
 
Bizarre, cette nuit le ventilo de mon Alubook 12" 867 c'est déclenché alors qu'il était en veille depuis de longues heures. Le boitier était complétement froid. C'est étrange, pour ne pas dire inquiètant.
 
vincmyl a dit:
Quelqu'un a trouvé a partir de quelle température le ventillo se mettait en route?

Bonjour
J'ai installé dans la barre des menus:
Température monitor (sans commentaire)
menuMeter (pour le % d'utilisation du processeur)

J'ai remarqué si je suis sur du texte, pas de ventilation anormale, température moyenne 44°.
Si je suis sur du dessin (processeur souvent a 100%) le ventilo coupe quelques secondes et redémarre.

Sur mon PowerBook 17" 1.33 Ghz température d'enclenchement 50° coupure a environs 48°.

Salut
@+
 
Chez moi aussi, la 10.3.2 n'avait rien changé mais le je commence a avoir un doute avec toutes les réactions qu'on peut lire....