ventilo a fond

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 626
33
47
Bonjour

En allant sur le site YAHOO , tout d'un coup j'ai entendu les ventilateurs se mettre a tourner a fond
(ça faisait comme on allumait un aspirateur)

Alors , c'est grave docteur ?

Merci

PS J'ai peur qu'il tombe en panne

Bonjour

Pas de panique.

C'est seulement le signe que la machine travaille à fond. C'est un fonctionnement prévu, heureusement.

Ça arrive souvent quand on tombe sur une page web avec des animations publicitaires Flash nombreuses ou complexes.

Si cela provoque une gêne trop souvent répétée, la solution consiste à interdire l'accès aux serveurs publicitaires.

On peut par exemple repérer le nom de domaine desdits serveurs à l'aide de la fenêtre d'activité (Pomme+Alt+A sous Safari), et les court-circuiter en l'inscrivant dans le fichier /private/etc/hosts à l'adresse IP 127.0.0.1 (on a déjà parlé de cette manip sur le forum) ou bien à l'aide d'un logiciel comme Little Snitch.

Bonjour

Pas de panique.

C'est seulement le signe que la machine travaille à fond. C'est un fonctionnement prévu, heureusement.

Ça arrive souvent quand on tombe sur une page web avec des animations publicitaires Flash nombreuses ou complexes.

Si cela provoque une gêne trop souvent répétée, la solution consiste à interdire l'accès aux serveurs publicitaires.

On peut par exemple repérer le nom de domaine desdits serveurs à l'aide de la fenêtre d'activité (Pomme+Alt+A sous Safari), et les court-circuiter l'inscrivant dans le fichier /private/etc/hosts à l'adresse IP 127.0.0.1 (on a déjà parlé de cette manip sur le forum) ou bien à l'aide d'un logiciel comme Little Snitch.

UN GRAND MERCI !

Je suis soulagé

En tout cas ça ma fait drôle !