ventilos du mbp et cpu a fond !

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
39
bonsoir,

depuis plusieurs heures mon mbp est essouflé comme tout !
je ne comprends pas d ou cela peut venir.
le moniteur d activité m indique ceci :



ca semble venir de dashbord avec un widget ppc donc non pensé pour mon macintel qui pourrait mettre la pagaille, mais je n ai plus que le widget de istat d ouvert !!

d ou cela peut il venir ?

merci d avance

@ divoli : oups, désolé !
 
Dashboardclient ce n'est pas les widgets mais le Dashboard lui-même. C'est pour ça que :

1. il ne devrait pas être actif

2. il ne devrait pas être PPC

T'as installé une merde. Trouve-la et débarrasse-t'en.

Tu peux forcer le processus à quitter à partir du moniteur d'activité mais aussi inspecter pour trouver ce qui met le foin.
 
Une merde en rapport avec le dashboard qui ne serait pas un widget ? :mouais:
 
ah ok, désolé j'ignorais. je croyais qu il s agissait d un widget recalcitrant.

au risque de paraitre encore plus idiot : comment faire pour trouver"ce qui met le foin" ?
je n ai installé que iwork et ilife recemment !
 
Une merde en rapport avec le dashboard qui ne serait pas un widget ? :mouais:
Ben ouai c'est bizarre...

Quand tu actives le dashboard les widgets apparaissent dans le moniteur mais quand tu bascules sur le bureau, le processeur doit être inactif en regard de ces mêmes widgets.

De plus, ce n'est jamais "DashboardClient" mais une icône de widget+le nom du widget+DashboardClient.

Là, c'est du grand n'importe quoi.
 
Bon.

Redémarre ton ordinateur et relance le moniteur, pour voir s'ils sont toujours là.
 
Bon.

Redémarre ton ordinateur et relance le moniteur, pour voir s'ils sont toujours là.

après un reboot forcé, plus aucune trace de ce dashboardclient, remplacé par istat pro / dashboard widget !
a n y rien comprendre !
est ce qu une reinstall du systeme pourrait y changer qqch ? faut il que je sauvegarde mes doc avant ?

par ailleurs je constate ds le moniteur d activité que firefox est en ppc !
qd je clic droit pour afficher les infos, j'ai "universal" et "s'ouvre avec rosetta"
 
D'abord, il faut éviter les reboot forcés.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu devrais réinstaller. Tu as supprimé les widgets ppc, et au redémarrage la suppression est devenue effective.
Dorénavant, n'installe que des widgets en Universal Binaries.


Pour Firefox, je ne comprends pas comment tu peux avoir ça. Tu as quelle version ?


Edit: Décoche Ouvrir avec Rosetta.
 
T'as coché un jour la case "Rosetta", retire cela et ton panda roux t'en remerciera. :D

Au fait, je ne savais pas que iStat pro était fourni avec le système... :siffle:

j ai desinstallé tous les widgets non apple et desactivés (décoché) les apple

Un widget désactivé n'est plus présent dans la fenêtre du Dashboard. Un widget dés-installé est dans la corbeille.
 
D'abord, il faut éviter les reboot forcés.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu devrais réinstaller. Tu as supprimé les widgets ppc, et au redémarrage la suppression est devenue effective.
Dorénavant, n'installe que des widgets en Universal Binaries.


Pour Firefox, je ne comprends pas comment tu peux avoir ça. Tu as quelle version ?


Edit: Décoche Ouvrir avec Rosetta.

ok. je pensais qu a la difference d un windows, les changements/suppression de fichiers/programmes etaient immediatement effectives sans reboot.
pour firefox, je crois que cela vient du logiciel appfresh qui met a jour automatiquement mes appli. je vais peut l eviter desormais !

quoiqu il en soit, il me reste encore bcp de choses a apprendre ! merci a vous tous (et meme doublement merci vu l horaire tardif ;))
a+
 
Cette version (c'est la dernière) est compatible avec les MacIntel et les Mac PPC.

Mais, je le répète, décoche la case comme je te l'ai indiqué...