Ventilos PBG4 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pfhor
  • Date de début Date de début

Pfhor

Membre confirmé
8 Mars 2003
15
0
Salut à tous,

Je sais pas vous mais dès que je branche mon Ti sur le secteur, le ventilateur arrière se déclenche puis un peu plus tard (5-10mn) celui de droite. Inutile de dire que c'est très génant quand même surtout qd je n'effectue pas de tâches "complexes" et requérant force travail du processeur. Y'a-t-il un moyen de faire taire ces maudits ventilos à part réduire la vitesse du proc de moitié ?

Pfhor.

j'ai exactement le même problème
certaines personnes accusent le matériau de la table sur laquelle on pose la bebète.
On a besoin de physiciens ici s'il vous plait. (ou de chimistes, je sais pas)
le + étrange est que tout le monde ne semble pas avoir le même vilain problème, d'ou l'interet éventuel d'envoyer un mail à apple.

idem, ventilo qui démarre quelques secondes après le branchement sur secteur mais je dois dire que le matériau sur lequel je pose mon Ti n'est sûrement le plus adéquat pour favoriser une bonne dissipation de la chaleur : j'ai nommé le bois ! bureau en bois = ventilo allumé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CD8:</font><hr /> bureau en bois = ventilo allumé

[/QUOTE]À oui, le bois, un super isolant thermique. Les matériaux qui conduisent bien la chaleur (donc bonne évacuation) sont généralement "froid" au toucher, les isolants eux sont généralement "chaud" au toucher. Évidemment ceci est valable AVANT la pose d'un objet chaud, voire très chaud dessus. Mais indépendament du matériau de la table, l'air dissipe pas mal la chaleur et il suffit de laisser l'air circuler SOUS le powerbook, en le surélevant légèrement à l'arrière par exemple...

Après, il faut allez voir un frigoriste, genre plateau réfrigéré
wink.gif
mais là, il faudra supporter le compresseur pour le Fréon
tongue.gif

Depuis que je pose mon TI sur une petite table ronde en métal, il chauffe beaucoup moins surtout sous dnetc (calcul distribué pour casser une clé de 72 bits) ...