Ventilteur qui tourne a fond

serner

Membre confirmé
12 Octobre 2004
64
1
38
Bonjour,alors voila mon probleme;

hier soir sur mon G5 bi-pro j'ai voulu installer un mod pour freeplayer, ca ne marcher pas, et ca ma completement foutu en laire apache et php.

Donc j'ai voulu réinstaller le systeme, (je devais le faire il en avais besoin)

j'ai demarer sur le CD effacer le disque dur, et d'un coup les ventilateur se sont mi a tourné a une vitesse folle.

J'ai réaissayer se matin, meme sen mettre le cd d'installation les ventilateur au bout d'environ 2 minute, se mettent a tourné progressivement de plus en plus vite, ca fai un sacré vacarme.

A votre avis, D'ou cela peut-il venir y-a-t-il une solution quelque chose a faire ? Parce que je ne suis plus sous garantie et je pense que si je l'emmene a réparé ca va me couté les yeux de la tete, et ce moment g vraiment pa les moyen et le pire c'est que c'est mon outils de travail !

Donc si quelqu'un saurais pk ca fait cela et si il y a une solution sa serais merveilleux.

Merci d'avance de vos reponse.

Dernière édition par un modérateur:
Après avoir réinstallé le système, as-tu effectuer toutes les mises à jour systèmes ?
Le problème est très certainement logiciel plutôt que matériel (comme tu as l'air de le penser).

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Non je l'ai pas réinstaller je peut pas quant je met le cd pour installé au bout de 2 minutes les ventilo semballe, je l'éteint j'ai peur qui senvole, lol non serieu ils tournent de plus en plus vite, je les ai deja vu tourné rapidement en fesan un vacarme pa possible, jamais autant.
pour le moment impossible d'installer le systeme donc...

en faite je me demande et kjai peur que se soi un probleme au niveau de la carte mere, ou de son firware. Ten pense quoi ?

jai ,débranché le lecteur dvd pour voir si il y aurai pas un probleme avec qui ferai tour foiré, mais nonl'ordi salume en fesan clinoter licone macOS et un point d'interogation (normale vu qui a pas de systeme) je laisse 2 minute comme ca et les ventilo commence a sembaler..

Essaie un reset de la PRAM.

Mais peut-être que ton bruit est tout à fait normal !
N'y aurait-il pas une gestion des ventilateurs simplifiées lors de l'installation à partir d'un CD-ROM ? Ça me semblerait assez logique. C'est le système qui gère les ventilos, et sur un CD-ROM tu as un système simplifié. En plus de ça, l'installation nécessite beaucoup de ressources processeurs et disque, donc si j'étais Apple, je supprimerais la gestion des ventilos et je les ferais tourner à fond pour éviter tout risque.
Pourquoi n'as-tu pas essayé de terminer l'installation ? Est-ce que le bruit pouvait te laisser penser que ça pourrait casser qqch ?