Verdict après trois mois de switch : un désastre !

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Eh oui... que tous les switcheurs potentiels lisent bien ceci avant de franchir le cap.

Si vous le faîtes vous vous mettez en situation de danger... économique !!!

Trois mois d'utilisation, trois mois de bonheur.

Le hic, c'est qu'on en a jamais assez, on devient accro, tous les prétextes sont bons pour acheter encore et encore, des logiciels, du matériel... la liste est infinie...

Windosien depuis une quinzaine d'années, la suite Office me manquait quand même un peu, et hop, un coup de carte de crédit et la version Mac est téléchargée, le pire est que c'est la même chose mais en plus joli.

Paranoïaque par la force des choses (Windosien oblige), le fait de me promener tout nu sur le net et lire mes courriels sans les avoir passés au crible me dérangait quelque peu et hop, re-carte, et me voilà armé (peut-être inutilement mais bon) d'un pare-feu, antivirus et anti spam.

Et la liste est longue...

Vous avez dit matériel... 256Gb de ram est quand même un peu léger, et hop, on opte pour 1Gb, le disque à 4200RPM semble, j'ai bien dis semble brider les capacités de ce merveilleux jouet et re-hop, un 7200RPM. Je vous passe le borne Airport sur laquelle on connecte une imprimante et qui fontionne dans les deux minutes, sans prise de tête inutile; pour les iPods, pas besoin de s'étendre, combiné avec iTunes c'est un pure bonheur, ma copine ne lâche jamais son mini 4Gb et moi mon Photo 40Gb. Ah oui, le Mini étant assez pauvre en connecteurs, il lui faudrait un hub et hop (à force je vais me prendre pour un kangourou) une visite sur IOGear et on se retrouve avec un charmant petit truc blanc et noir qui lit toutes sortes de cartes, de la SD à la MS etc... (ce n'est pas la peine de penser à configurer la chose, c'est automatique ou invisible) et ajoute quelques ports USB 2.0 bien utiles.

Puis vient la tuile ultime et c'est là que les choses se corsent... on prend le Mini en défaut, une seule fois, sur trois mois, nonante jours, sur une application assez gourmande en ressource... et... on se dit... pourquoi pas... pourquoi ne pas en acheter un plus puissant ?

Et on recommence à surfer... d'un forum à l'autre, d'un Store à l'autre, calculette à la main... et on fini sur... un bi-pro 2x2.7GHz, 2 ou 4Gb de ram (pas encore décidé) ... et une facture ahurissante !

Avec ça on se dit que Virtual Pc va réussir à faire tourner Autocad dans les limites du raisonnable et que l'on pourra finalement dire adieu à ce magnifique petit barebone Soltek Pentium 3.0GHz ... qui trône sous le bureau et curieusement éteint depuis bin... disons trois mois !

Si vous êtes encore là, en train de lire ce que j'écris sur ce magnifique clavier d'un blanc immaculé, sans fils, au touché très agréable... et bien sauvez-vous, ne passez pas de ce coté-ci de la Force, parce que vous ne vous en remettrez pas.

Soyez prudent,

Pho.
 
Et oui, c'est pas tous les jours marrant la vie d'un Mac-user....
 
+ 1


Y'a qu'a voir ma signature et l'inflation de la famille mac depuis mon switch en avril 2004 !
 
 
trop tard pour moi...
 
en tout cas, sur windows aussi il en faut des coups de carte pour se sentir en securite sur internet...
et en plus ca marche pas!!
sur ce point la, on ne peut pas dire que windows soit plus economique que mac... :siffle:
 
Tu m'as fais peur avec ce titre!! j'ai cru que c'était encore un mega troll un brin stressant quand je pense aux centaines de questions auxquelles on peut répondre ici pour aider les futurs convertis! :D
Cela dit je pense que si j'avais un barebone PC qui traine je le garderais, ca sera toujours beaucoup plus efficace que VPC, surtout pour Autocad qui est quand meme nettement plus gourmand que le démineur!
A la limite dans ce cas faut acheter un switch KVM et avec un interrupteur pour passer de l'ecran Mac au PC c'est le meilleur des mondes. :zen:
 
MacEskis a dit:
Eh oui... que tous les switcheurs potentiels lisent bien ceci avant de franchir le cap.

Si vous le faîtes vous vous mettez en situation de danger... économique !!!

Trois mois d'utilisation, trois mois de bonheur.

Le hic, c'est qu'on en a jamais assez, on devient accro, tous les prétextes sont bons pour acheter encore et encore, des logiciels, du matériel... la liste est infinie...

Windosien depuis une quinzaine d'années, la suite Office me manquait quand même un peu, et hop, un coup de carte de crédit et la version Mac est téléchargée, le pire est que c'est la même chose mais en plus joli.

Paranoïaque par la force des choses (Windosien oblige), le fait de me promener tout nu sur le net et lire mes courriels sans les avoir passés au crible me dérangait quelque peu et hop, re-carte, et me voilà armé (peut-être inutilement mais bon) d'un pare-feu, antivirus et anti spam.

Et la liste est longue...

Vous avez dit matériel... 256Gb de ram est quand même un peu léger, et hop, on opte pour 1Gb, le disque à 4200RPM semble, j'ai bien dis semble brider les capacités de ce merveilleux jouet et re-hop, un 7200RPM. Je vous passe le borne Airport sur laquelle on connecte une imprimante et qui fontionne dans les deux minutes, sans prise de tête inutile; pour les iPods, pas besoin de s'étendre, combiné avec iTunes c'est un pure bonheur, ma copine ne lâche jamais son mini 4Gb et moi mon Photo 40Gb. Ah oui, le Mini étant assez pauvre en connecteurs, il lui faudrait un hub et hop (à force je vais me prendre pour un kangourou) une visite sur IOGear et on se retrouve avec un charmant petit truc blanc et noir qui lit toutes sortes de cartes, de la SD à la MS etc... (ce n'est pas la peine de penser à configurer la chose, c'est automatique ou invisible) et ajoute quelques ports USB 2.0 bien utiles.

Puis vient la tuile ultime et c'est là que les choses se corsent... on prend le Mini en défaut, une seule fois, sur trois mois, nonante jours, sur une application assez gourmande en ressource... et... on se dit... pourquoi pas... pourquoi ne pas en acheter un plus puissant ?

Et on recommence à surfer... d'un forum à l'autre, d'un Store à l'autre, calculette à la main... et on fini sur... un bi-pro 2x2.7GHz, 2 ou 4Gb de ram (pas encore décidé) ... et une facture ahurissante !

Avec ça on se dit que Virtual Pc va réussir à faire tourner Autocad dans les limites du raisonnable et que l'on pourra finalement dire adieu à ce magnifique petit barebone Soltek Pentium 3.0GHz ... qui trône sous le bureau et curieusement éteint depuis bin... disons trois mois !

Si vous êtes encore là, en train de lire ce que j'écris sur ce magnifique clavier d'un blanc immaculé, sans fils, au touché très agréable... et bien sauvez-vous, ne passez pas de ce coté-ci de la Force, parce que vous ne vous en remettrez pas.

Soyez prudent,

Pho.
Oh putain l'accro ! perso je me suis mis directement à la bière vu le prix des bouteilles :D
 
Il va falloir le sevrer, ça peut pas continuer comme ça ...
Qu'on lui enlève son mac !
 
Ptain, le gars, il m'a piqué mon idée ! :D :up:

En effet ce matin je me disais que mon mini était terrible, il me donnait envie d'acheter tout plein de chose pour aller avec...

Moi perso, depuis un peu plus d'un mois que j'ai le mini, je me suis en fait complétement rééquipé : imprimante multifonction, enceintes JBL Duet, Viewsonic 19" CRT. Et là j'ai bien envie de me prendre un mini partner. En plus c'est mon anniversaire dimanche lol Ah oui guest PC aussi.
 
Pierrou a dit:
Il va falloir le sevrer, ça peut pas continuer comme ça ...
Qu'on lui enlève son mac !



:D ET QU'ON ME LE DONNE ! :D
 
  • J’aime
Réactions: jhk
C'est vrai à peine j'ai mon mini en fait de puis 1 mois et bien que j'en soi content je projète dejà l'achat d'un iMac G5, bon stoop la carte de crédit on se calme et on va atendre un peut... (peut ètre une REV C ou bien ...)
 
Kilian2 a dit:
C'est vrai à peine j'ai mon mini en fait de puis 1 mois et bien que j'en soi content je projète dejà l'achat d'un iMac G5, bon stoop la carte de crédit on se calme et on va atendre un peut... (peut ètre une REV C ou bien ...)

Tu en as vraiment l'utilité ? Car si c'est pour faire 4h de vidéo dans la semaine + 9h de photoshop, perso, je trouve l'achat pas très raisonnable si je me dis que tu as le même porte monnaie que moi ;)

Je peux comprendre ton engouement, j'ai été victime aussi d'un achat impulsif peu de temps après on switch sur le mini (Ipod 20go). J'ai aujourd'ui presque fini mon sevrage Mac, on va pouvoir me rendre ma carte bleue :up:
Si je te dis d'essayer cette machine que tu souhaites acquérir, ça sera un mauvais conseil car tu risques de craquer direct... voit si tu pourras exploiter cette machine, ça, ça me semble être raisonnable.. mais bon lol, ting de mac, c'est chaud de fermer les yeux devant ces belles machines :D
 
  • J’aime
Réactions: pim
Tu as raison il faut calmer la CB et pour l'instant mon mini me suffit allègrement je pense que je vais attendre la REV C (et acheter un REV B de fin de série) ou peut ètre un nouvel iMac disons, G6 !
 
ARKHAON a dit:
:D ET QU'ON ME LE DONNE ! :D
Pas suffisant! .. il pourrait recommencer

QU'ON LUI RETIRE ET QU'ON ME DONNE SA CARTE BANCAIRE ! :love: :love: :love:
 
jo_6466 a dit:
Pas suffisant! .. il pourrait recommencer

QU'ON LUI RETIRE ET QU'ON ME DONNE SA CARTE BANCAIRE ! :love: :love: :love:

tu veux pas sa femme pendant que t'y es ? Arriviste ! ;)
 
Lu_K a dit:
tu veux pas sa femme pendant que t'y es ? Arriviste ! ;)
Si c'est un bon switch pourquoi pas!
A condition qu'ensuite elle ne me coûte pas trop cher en accessoires
Euh prévenez Supermoquette .. car si je balance ma femme par la fenêtre je voudrais pas qu'il porte plainte :love: :love: :love:
 
Pour ma part, plus besoin de ce decider, moi j'ai trouvé les 2 en 1 :D
 
  • J’aime
Réactions: Yip