Vérification achat macbook pro

Tropik

Membre confirmé
24 Décembre 2013
31
1
Bonjour,

En ayant marre de Windows, j'ai envie de faire le grand saut vers les macs. Les macs sont bien, leur prix neufs pas tellement. C'est pourquoi je préfère l'acheter sur le bon coin.

Le problème c'est que je m'y connais très bien en PC, mais en mac.. je nage. Et donc pour vérifier que tout marche bien quand j'irais le récupérer en main propre, j'ai besoin de vos conseils.

Y aurait-il des choses que vous me conseillez de vérifier avant de prendre le mac du vendeur ?
 
Bonjour
D'abord qu'il ait la facture et que le N° de série corresponde !!!:zen: Ensuite qu'il te le démarre et te montre son fonctionnement me semble basique. Après……… ça dépend de ce que tu cherches, de l'ancienneté de la machine etc… etc…
As-tu pensé à regarder les tarifs sur le refurb… ou les occaz de Mac Gé ?
 
humm
acheter un outil informatique sur le marché de l'occaze c'est comme acheter une voiture d'occaze
soit avoir confiance dans le fournisseur (boutique ou individu)
soit connaitre le produit très bien pour savoir quoi verifier tester
(et ici ce n'est pas le cas)

prudence, surtout avec un truc aussi ouvert à tout que ce genre de site de vente de tout et n'importe quoi

si tu veux etre tranquille
soit bonne boutique avec bonne réputation
soit directement le refurb d'Apple
( voir lien en haut et tous les topos ou sujets sur le refurb)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Le Refurb serait le meilleur endroit de sureté, tant sur la qualité du matériel, que tant sur la garantie qui sera incluse. :zen: Oui, ce sera un peu plus cher, mais là au moins aucune ambiguité, pas de tracas.
 
Le Refurb serait le meilleur endroit de sureté, tant sur la qualité du matériel, que tant sur la garantie qui sera incluse. :zen: Oui, ce sera un peu plus cher, mais là au moins aucune ambiguité, pas de tracas.
ouep
les avantages refurb évoqués souvent
garantie fabricant standard
materiel testé verifié ( réparé si besoin)
prix

d'ailleurs le plan " materiel testé verifié" est un des atouts pris en compte par les habitués de matosse du genre
car sur matosse neuf au sens achat 100% neuf sortie d'usine , quand il y a un défaut , il apparait assez vite et oblige à un retour en SAV ou échange
Avec le refurb cette étape est rare car matosse déjà testé révisé par Apple
 
En ayant marre de Windows, j'ai envie de faire le grand saut vers les macs. Les macs sont bien, leur prix neufs pas tellement. C'est pourquoi je préfère l'acheter sur le bon coin.

Le problème c'est que je m'y connais très bien en PC, mais en mac.. je nage.

Si tu n'y connais rien comment es-tu sûr de faire une bonne affaire sur le bon coin?
On peut tout à faire de revendre une très ancienne génération à un prix excessif...
(et tu penseras faire une affaire par rapport au prix de la génération actuelle)

Pour le reste (état de la machine et fiabilité de la vente entre particuliers), tout a été dit (ici ou dans les autres topics similaires).