Vérification compatibilité disque dur interne.

Salut,

Moi aussi je ne suis pas doué avec les disque durs, faut dire que la coutume veut qu'on utilise la mesure anatomique de sa majesté à savoir le pouce (2,5", 3,5", ...) :D :D
Bref, en général j'utilise le site de MacWay pour trouver mon bonheur puis je regarde les commentaires sur internet.
Pour répondre à ta question, 2,5", SATA, ça semble correct. Par contre si je peux te donner mon avis sur Pixmania : prix attractifs, bon matériel, bon emballage, mais livraison sous 2 semaines

:zen:
 
J'ai réussi à trouver un disque dur compatible, un samsung HM640JJ, un 2,5" de 640Go tournant à 7200tpm. Dans mon MBP, j'ai déjà un seagate de 500Go tournant à 7200tpm.

J'aimerais savoir si il est bien possible d'enlever mon superdrive, de mettre à la place un boitier de storeva, un doubleur de disque (le seul que j'ai trouvé est sur MacWay, j'aurais bien voulu comparé avec d'autres marque...), et ainsi avoir deux disques dur.
Si je me trompe pas, on peut les mettre en raid0 pour obtenir une capacité totale de 1,14To.

C'est bien faisable, n'est ce pas ?