Vérification de certificats et politique HSTS

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, suite aux problèmes du week-end, Safari ne se connecte plus aux sites et identifiants Apple parce qu'il ne peut pas se connecter en mode sécurisé, parce qu'il ne peut pas vérifier les certificats, ou parce que la politique HSTS pose problème.
Comment je résouds ce problème?
 
Dernière édition par un modérateur:
A ericse: ma mémoire neuronale, tout simplement
A Sly54: oui, j'ai testé une autre session, une nouvelles session, la session invité... j'ai nettoyé la PRAM, SMC, désactivé l'antivirus, nettoyé les caches, les cookies, réinstallé le système, etc...
 
A ericse: ma mémoire neuronale, tout simplement
A Sly54: oui, j'ai testé une autre session, une nouvelles session, la session invité... j'ai nettoyé la PRAM, SMC, désactivé l'antivirus, nettoyé les caches, les cookies, réinstallé le système, etc...

Si c'était un problème de politique HSTS des serveurs Apple, on serais tous impactés, donc c'est soit un problème local à ton Mac (certificats, etc...) soit un problème de transport entre ton Mac et Apple.
Tu peux tester avec Firefox ?
 
A ericse: avec Firefox, je n'ai pas le problème. Avec Safari, j'ai le problème sur toutes les sessions du même appareil.
A Sly54: peut-être, je ne sais pas et je ne sais pas comment vérifier la question de date
 
A ericse: avec Firefox, je n'ai pas le problème. Avec Safari, j'ai le problème sur toutes les sessions du même appareil.

Intéressant... Si tu peux tester avec Chrome cela permettrait de savoir si ça vient vraiment de Safari
 
Dernière édition par un modérateur:
A ericse: - j'ai aussi le problème avec d'autres logitiels, comme par exemple celui pour remplir sa déclaration d'impôts qui ne peut pas se connecter de manière sécurisée...
- je ne peux pas charger Chrome sur mon ordi
A Sly54: la page demandée (en lien) n'existe pas

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Il suffisait d'enlever la parenthèse qui s'était incrustée dans le lien. Maintenant, c'est réparé... :happy:
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, j'ai un message d'erreur disant que l'application ne peut pas fonctionner sur ma machine

Ce n'est pas très logique, tu pourrais recopier ici le message d'erreur exact ?
 
Exact... la machine n'a pas redémarré quand j'ai pressé sur le bouton d'allumage. La machine a redémarré toute seule plusieurs heures plus tard, et fait plein de choses sans mon. autorisation. Les dossiers se sélectionnent tous seuls, des applications s'ouvrent toutes seules et des fichiers changent de répertoire. J'ai donc coupé toutes les connections de la machine en question. Elle partira en vacances.

Mais j'aurais quand même voulu comprendre ce qu'il se passe...
 
Exact... la machine n'a pas redémarré quand j'ai pressé sur le bouton d'allumage. La machine a redémarré toute seule plusieurs heures plus tard, et fait plein de choses sans mon. autorisation. Les dossiers se sélectionnent tous seuls, des applications s'ouvrent toutes seules et des fichiers changent de répertoire. J'ai donc coupé toutes les connections de la machine en question. Elle partira en vacances.
Là, ça craint !

Pas de connexion extérieure, c'est une bonne idée.
Après je dirais de passer un coup de MalwareBytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/)