Vérification d'ortographe Word ne fonctionne plus

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis quelques temps, la vérification orthographique ne fonctionne plus dans ma version de Word 2004. En fait, depuis que j'ai désactivé, puis réactivé dans les Préférences de Word la vérification en cours de frappe. Maintenant, impossible de faire apparaître le trait rouge sous les mots présentant une faute d'ortographe. Et lorsque je veux vérifier l'orthographe par Outils -> Grammaire et ortographe, aucune faute n'est signalée, même lorsque j'en mets exprès.

Que se passe-t-il ? J'ai l'impression que Word ne vérifie pas l'orthographe, ou ne trouve pas de dictionnaire...
 
Est-ce que c'est le cas sur tous les documents (y compris un nouveau document créé de zéro) ?

Assure-toi que la langue du texte sélectionné correspond bien (sélectionne tout le texte puis, par "Outils" > "Langue..." vérifie que c'est bien le français qui est sélectionné, et que la case "Ne pas vérifier l'orthographe" n'est pas cochée). Choisis aussi la langue par défaut, en cliquant sur le bouton ad hoc tant que tu y es (ce qui définit la langue par défaut, donc pour tous les nouveaux documents, pas pour ceux déjà existants).

Si cela ne donne pas le résultat escompté, il est possible qu'il s'agisse d'une corruption du document "Normal" que tu peux alors supprimer (après avoir quitté Word, of course). Tu le trouveras dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (c'est du moins son emplacement par défaut). Au prochain lancement de Word, il s'en créera un tout beau tout neuf, tu en seras quitte pour refaire quelques réglages et personnalistaions. La routine... ;)
 
Merci Aliboron : ça s'est résolu en re-sélectionnant français, et en cochant-décochant "ne pas vérifier l'orthographe". Parfois on ne pense pas aux choses simples. C'est utile les potes et les forums !

La piste Normal était intéressante, car j'ai modifié mon style normal récemment. Le problème ne venait pas de là, mais c'est utile de savoir que ça peut arriver.