Vérification du disque à échoué

Zemou

Membre actif
8 Juillet 2008
227
3
Lille
Bonsoir,
La dernière fois je voulais redimensionner la partition Macintosh HD dans l'optique d'agrandir celle de Bootcamp avec GParted.
Mais je n'ai pas réussi car la vérification des fichiers échoue. N'ayant pas le courage de pousser mon investigation plus loin, j'abandonne.

Aujourd'hui, je décide de réparer les autorisations et dans la foulée, de vérifier mon disque. La réparation des autorisations se passe très bien.
La vérification du disque, elle, trouve des erreurs sur le disque mais elle plante avant la fin de la vérification avec ce message "Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Je ne sais pas trop par où commencer pour résoudre ce problème :s
Merci
 
j'ai exactement le même problème, j'ai efacé ma partition bootcamp avec l'assistant boot camp, puis j'ai essayé d'en recréer une plus grande, mais au bout de 10 min l'assistant me dit : impossible, la vérification a échoué.

dans l'utilitaire de disque cette fois, les autorisations prennent bcp de temps à se réparer mais ça marche. la vérification elle, plante après un freeze de 5 bonnes minutes. je ne peux plus partitionner mon disque du fait qu'il n'est pas vérifiable, que faire ?

si nécessaire, j'ai une sauvegarde complète de mon disque sur un disque externe (time machine) mais du coup les erreurs doivent aussi être présentes sur cette sauvegarde non ?

admettons qu'il n'y en ai pas, comment faire pour récupérer cette sauvegarde ? est-ce que si je met mes CD d'installation et que je choisis de réinstaller, il y aura, après formatage de mon disque, possibilité de récupérer mes données facilement à partir de mon disque time machine ?

répondez svp ... zemou a posté il y a 3 mois et demi, si vous savez pas dites-le au moins ...