Vérifiez la batterie !

Llyod

Membre actif
14 Juin 2010
213
3
30
Paris
Bonjour,

Quand j'ouvre le volet batterie, j'ai ce message "Vérifiez la batterie" et quand je clic, ça m'ouvre le lexique.
Voila les stats de ma batterie:



Ce qui est bizarre c'est que la santé change, il y a quelque jours j'étais à 77% puis là, il est repassé à 79%.
En ce qui concerne l'autonomie, il tient encore assez longtemps environ 2h par rapport au nombre de cycles mais aussi car les paramètres sont tous activés et la luminosité est à fond car quand je baisse, j'ai l'impression d'être dans le noir !

Que dois-je faire par rapport au message "Vérifiez la batterie" ?

Merci
 
Bah, le lexique devrait te donner ça comme réponse :


Vérifiez la batterie : la batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.

Si la santé change, c'est aussi parce que c'est de la Chimie, et c'est pas très exact tout ça (qui se rappelle des TP de Chimie ?)...
 
Pour les changements de l'attribut " Health" ça le fait chez tout le monde. En tout cas chez moi et chez des amis qui utilisent Istats Pro, à plus ou moins 2 points par rapport à une valeur centrale

Si un jour j'ai 89% de santé, le lendemain je peux très bien avoir comme indication 87 comme 91... Ca ne change pas grand chose au final, pas d'inquiétude à avoir sur ce point en tout cas
 
La batterie tient encore 2 heures mais elle est morte!?!?! :mouais:
 
Elle n'est pas morte, elle est juste en fin de vie :)
De toute façon, je vais attendre qu'elle soit vraiment inépuisable pour la changer mais voila le problème.

J'ai regardé sur iFixit, le remplacement d'une batterie par le démontage/remontage est facile mais ou trouver une batterie certifiée Apple ?

Certains me diront qu'ils en trouvent moins chère mais c'est des copie chinoises qui sont certes peu chers mais qui sont dangereuses pour le mac. iFixit vend des batterie "certifiées" Apple mais la mienne est épuisé, j'ai vu aussi que Esimport en vendait mais je ne comprend pas le terme "reconditionné".

Je l'aurai bien fait faire chez Apple, mais le prix est exorbitant !

Donc n'hésitait pas à partager un site sérieux qui vend des batteries certifié.
 
Un remplacement de batterie coûte environ 150 euro chez Apple.
C'est pas un prix exorbitant, en tout cas je prefere ce prix plutot que moins cher mais une batterie de moindre qualité qui va claquer mon ordinateur.