Vérouillage dossier

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
47
Près de la fenêtre
Voilà après une recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:

J'aimerais vérouiller un dossier ou un fichier,pour celà un pomme-I
d'accord,possesseur et autorisation ok,accés:accès interdit très bien.Si je clique sur le dossier/fichier en question çà dit:"Le dossier"trucmuche"n'a pu être ouvert car....etc..."super.
Mais supposons qu'une autre personne maligne ou tout simplement mac-user s'installe derrière mon ordi sans me le dire et commence à fouiner dans mes dossiers et tombes sur celui que j'ai vérouillé ,rien ne lui empêche de faire un pomme-i puis accès/Lecture et écriture et voilà je l'ai dans l'os!Je ne vois pas l'intérêt!
Je me suis donc dis qu'il y avait un moyen de verrouiller l'accès aux menus déroulants avec le cadenas qui est là,just'à côté!je le vérouille,çà "grise" mais si je le dévérouille on ne me demande même pas de mot de passe utilisateur!(?????)

Alors à quoi sert ce cadenas:il évite les erreurs de manip' évitant ainsi de modifier les autorisations(faut en vouloir quand même)?Ou bien je ne sais toujours pas me servir de mon ordi?Trousseau d'accès çà à un rapport?

Autre question concernant l'utilisation du forum:y'a t-il un moyen d'insérer des images dans un post sans adresse URL(parceque j'ai pas MON site!) en sélectionnant direct un fichier sur mon disque(pareil pour l'avatar)?oo c'est ainsi,pour ne pas être submergé d'images en tous genres?


Merci!
 
Si quelqu'un essaie de changer les autorisations sur un dossier pour lequel il n'a pas les droits en écriture (et/ou pas en lecture), dans la fenêtre d'informations du Finder il pourra changer uniquement le possesseur ou le groupe (pour mettre son utilisateur en possesseur par exemple) mais pour valider le Finder lui demandera un mot de passe d'administrateur (donc on demande quand-même un mot de passe d'admin : ça permet de choisir mais sans valider le choix).
À moins que la personne ne soit administrateur ou qu'elle ne connaisse ton mot de passe je pense que c'est imparable.
smile.gif


grekko a dit:
Autre question concernant l'utilisation du forum:y'a t-il un moyen d'insérer des images dans un post sans adresse URL(parceque j'ai pas MON site!) en sélectionnant direct un fichier sur mon disque(pareil pour l'avatar)?oo c'est ainsi,pour ne pas être submergé d'images en tous genres?
Non, je pense que c'est tout simplement pour ne pas surcharger le forum (en comptant 25 ko par avatar et en supposant qu'il y a 50 000 chargements d'avatars par jour, ça ferai déjà pas mal de bande passante utilisée, et pas mal d'espace disque aussi, sans compter les images).
 
Merci pour vos réponses mais:
Si quelqu'un essaie de changer les autorisations sur un dossier pour lequel il n'a pas les droits en écriture (et/ou pas en lecture), dans la fenêtre d'informations du Finder il pourra changer uniquement le possesseur ou le groupe (pour mettre son utilisateur en possesseur par exemple)

Pas d'accord!Chez moi les menus roulants "accès" ne sont pas grisés quand tu fais un pomme-i.Le cadenas ne vérouille que les menus possesseur et groupe et en effet le mot de passe est demandé si je veux les modifier.
Moi je veux interdire l'accès à un dossier avec mot de passe sans Filevault (que je n'ai pas,si j'ai bien compris c'est réservé aux Panthermaniac)et l'image disque c'est déjà trop compliqué pour l'opération simplissime que je souhaite effectuer!

Si çà se trouve on peut pas le faire et pis voilà!(c'est tout con ce que je demande pourtant!snif...)

Non, je pense que c'est tout simplement pour ne pas surcharger le forum (en comptant 25 ko par avatar et en supposant qu'il y a 50 000 chargements d'avatars par jour, ça ferai déjà pas mal de bande passante utilisée, et pas mal d'espace disque aussi, sans compter les images).
...c'est bien ce que je sous-entendais...
smile.gif
 
tu as la possibilité d'utiliser Stuffit par exemple qui te propose de mettre un mot de passe sur l'archive créée.
 
jfr a dit:
Une autre solution consiste à enfermer ton dossier dans une image-disque, et choisir une protection par un mot de passe. Ça marche très bien.
wink.gif

À condition de ne pas cocher "enregistrer le mot de passe dans le trousseau", sinon, ça sert à rien.
laugh.gif
laugh.gif
 
Si quelqu'un essaie de changer les autorisations sur un dossier pour lequel il n'a pas les droits en écriture (et/ou pas en lecture), dans la fenêtre d'informations du Finder il pourra changer uniquement le possesseur ou le groupe (pour mettre son utilisateur en possesseur par exemple) mais pour valider le Finder lui demandera un mot de passe d'administrateur (donc on demande quand-même un mot de passe d'admin : ça permet de choisir mais sans valider le choix).


Je suis d'accord c'est une bonne méthode.

Le problème c'est que ce mot de passe ne m'est pas toujours demandé!En effet je peux changer à ma guise le possesseur sans que cette fenêtre s'ouvre....en fait elle s'ouvre quand bon lui semble...C'est normal çà??



mad.gif