10.14 Mojave Verrouillage de session avec fermeture des applications

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Depuis quelques jours , quand je reviens sur mon Mac que j'avais laissé allumé avec des application ouverte ( safari...) , je le retrouve verrouillé par mots de passe alors que j'avais désactive le verrouillage mots de passe .
Deplus les programmes en activité sont tous éteints .

Au démarrage du mac je démarre sans identification, je comprends pas ce changement ?

Il me ferme des programmes en activité ..

Une idée , je sais plus vraiment ou se trouve les réglages pour ce genre de problème .

Merci pour votre aide
 
Salut

C'est ça que tu cherches ?
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-03-29_à_21_24_08.png
    Capture_d’écran_2020-03-29_à_21_24_08.png
    219,4 KB · Affichages: 190
Merci , mais je crois pas ..C est la session de l'ordi qui se verrouille, et quand je la déverrouille à l aide de mon mot de passe , toutes les taches ( les programmes) qui étaient en routent avant sont fermés :(..

En gros il se verrouille tt seul au bout d un moment et me ferme mes programmes navigateurs etc...

Je sais pas trop c est dû à quoi ?
 
Tu crois qu il y a une mise ào jour qui a été faite ? faut que je regarde alors.. Merci
 
Tu crois qu il y a une mise ào jour qui a été faite ? faut que je regarde alors.. Merci
Non je ne dis pas ça, mais le fait de répliquer la mise à jour peut remettre ça correctement
 
faudra que j essaye . aucune idée

ok merci
 
oui ça y ressemble ..aprés je suis pas devant au bon moment pour constater le phénomène .

Cependant je comprends pas l histoire du mots de passe .

Un problème d'une mise à jour ?

Faut que je cherche demain ...
 
Bonjour,

Il y a aussi ce panneau :

Capture d’écran 2020-03-30 à 10.03.48.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Tu le trouve où ce panneau ?
 
Dernière édition:
Merci à vous , je pense que c est l option la qui c est réactivée tt seule ...
Merci lolipale.

Comme toujours vous êtes au TOP dans vos diagnostics ..." j'adore ce forum";)

Capture d’écran 2020-03-30 à 12.38.23.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à vous , je pense que c est l option la qui c est réactivée tt seule ...
Non, il faut entrer le mot de passe pour désactiver le petit cadenas de sécurité, car par défaut cette option n'est jamais cochée. Tu as sûrement tenté un essai et oublié d'en faire la désactivation.
 
Je n ai absolument pas touché à ça dernièrement ...mes enfants sont trop petits et ont interdiction d'y toucher ..

Ou alors en autorisant l'installation d'un programme, j'ai bien ouvert le cadenas , mais jamais changé ces paramètres ?

Bref une énigme ??

La mise à jour SAFARI ?
 
Il existe plusieurs solutions pour faire cela :
  • Manuellement
  • via un profil de configuration
  • modifier la valeur "com.apple.securitypref.logoutvalue" de la plist /Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist via la commande Terminal Default write
 
Merci , après j'affirmerais pas à 100% que j'ai pas modifié sans le faire exprès , mais ce soucis date de quelques jours .. de mémoire je n'ai pas bidouillé grand chose sur le Mac ..

Bref merci pour votre aide