Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

verrouillage du pavé numérique?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par jarville, 14 Juin 2003.

1. jarville

jarville Membre junior

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je suis honteux comme un renard surpris dans un poulaillier [​IMG]

Ayant laissé ma bécane (Power Mac sous OS X 10.2.6) à la portée de mes petits enfants, je constate qu'il m'est maintenant impossible de me servir de mon clavier numérique. Je ne sais quelle manip a été involontairement à l'origine de cette interruption de service.

Après moultes investigations, y compris dans l' "Aide Mac", je me trouve toujours aussi démuni!

J'ai toutefois constaté que si je pressais simultanément la touche majuscule et une touche du pavé numérique j'avais à nouveau l'usage souhaité.

Mon souhait est naturellement le retour à la "normale" c'est à dire un pavé numérique opérationnel. Que dois-je faire?

Merci d'avance.
    Marcel

2. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Humm

A part la touche "verr num" a presser, je ne vois qu'une seule autre solution: dans la barre des menus, regarde bien si le drapeau est francais ou francais numérique ?

3. jarville

jarville Membre junior

Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci d'avoir compati!

J'ai réussi à me dépanner grâce à une lecture approfondie de l'aide Mac et particulièrement du chapître "Utilisation du clavier numérique pour déplacer la souris".

Il y est précisé:« Si vous cochez la case "Autoriser les raccourcis d'Accès universel", vous pouvez activer ou désactiver les Touches de souris en appuyant cinq fois de suite sur la touche Option.»

Et cette fameuse case autorisant les raccourcis était cochée!

Avec les touches à répétition, le hasard a du faire qu'un appui un peu longuet sur la touche "Option" a totalisé les cinq appuis de suite qui ont activé les Touches de souris.

Petites causes... grands effets !!!

Marcel [​IMG]

Chargement...