Verrouillage touches numériques inactif

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

Je me décide enfin à résoudre un problème sur mon MBP acheté en novembre 2012 : je n'ai jamais pu accéder aux chiffres du clavier, en activant uniquement la touche "majuscule".
Si je veux écrire des chiffres, je dois enfoncer la touche "shift" et taper mes chiffres avec l'autre main. Vu que je travaille beaucoup avec les chiffres, c'est évidemment passablement énervant.
J'ai un clavier externe filaire qui ne me pose pas de souci, le verrouillage des touches numériques fonctionne très bien (même si j'utilise plutôt le pavé numérique bien sûr).

J'ai fait quelques recherches, il semblerait que ce soit un défaut de mon MBP ... et qu'il faille le rapporter au SAV. J'espère que ce n'est pas ça et qu'il y a une super manip que je ne connais pas pour résoudre ce problème !

Merci pour votre aide.
 
hello

essaye le clavier "français-numérique" à la place de "français tout court" ;)

pomme>préférence système>langue et texte>méthode de saisie
 
Bonjour,

quel clavier utilises-tu ? Le Français ?

Si tu veux obtenir les chiffres avec la touche Maj verrouillée, tu dois utiliser le clavier Français numérique.

Préf système, Langue et Texte, Méthodes de saisie, coche le français numérique (en laissant le français coché).

Ainsi tu auras le choix entre les 2 claviers (clic sur le drapeau dans la barre de menu).

EDIT : grillééééééé
 
Bonjour

j'avais le même souci que j'ai résolu en modifiant le paramètre du clavier sa fonctionne super bien sauf a un endroit :
lorsque je veux saisir mon mot de passe de session (au redémarrage du mac par exemple) il faut que je reste appuyer sur la touche shift pour saisir mon mot de passe (qui est un mot de passe numérique.

je n'avais pas ce souci sous Lion

j'ai raté quelque chose ?
 
Bonjour

j'avais le même souci que j'ai résolu en modifiant le paramètre du clavier sa fonctionne super bien sauf a un endroit :
lorsque je veux saisir mon mot de passe de session (au redémarrage du mac par exemple) il faut que je reste appuyer sur la touche shift pour saisir mon mot de passe (qui est un mot de passe numérique.

je n'avais pas ce souci sous Lion

j'ai raté quelque chose ?

cela me semble normal

la session n'est pas encore chargée, ses préférences non plus

tout comme le "toucher pour cliquer" du trackpad n'est pas non plus active

en suivant cette procédure (clic) tu peux y remédier
 
Dernière édition: