iOS 12 Verrouillage volontaire et temporaire d'une application

Tu as galéré, c.-à-d. ? Tu n'as pas réussi à créer des comptes mineurs ? Parce que moi je n'ai pas eu de problème pour créer des comptes mineurs, mais ensuite, ils ne pouvaient pas être amis. Comme on ne trouve aucune explication nulle part (ou alors j'ai mal cherché), j'ai écrit en français au service client de Minecraft (https://www.minecraft.net/fr-fr ), ensuite j'ai reçu une réponse en anglais des E.-U. dans laquelle ils m'ont dit que ça concernait l'édition Bedrock et que donc c'était Microsoft qui gérait ça et pas Mojang (quelle usine à gaz…). Ensuite, j'ai appelé MS, le gars m'a dit qu'il fallait faire certains paramétrages dans la page Confidentialité et sécurité en ligne des Paramètres Xbox de son compte Xbox (il s'agit de Minecraft sur iPad et il faut aller sur son compte Xbox même quand on n'a jamais touché de sa vie une console Xbox, faut le savoir :rolleyes:, et sachant aussi que le tuteur doit obligatoirement avoir lui-même un profil Xbox, faut le savoir-bis…), OK, fait, amis l'un avec l'autre, ça marche. Sauf que maintenant, ils ne peuvent pas jouer ensemble dans les mêmes mondes — bien que j'aie tout autorisé (sauf les achats :p ) pour l'une et l'autre dans Confidentialité + Sécurité en ligne de Xbox One/Windows 10 + Sécurité en ligne de Xbox 360 —, c.-à-d. que j'ai systématiquement le message "Connexion au monde impossible"…

Qu'as-tu fait pour ta part ? Tu leur a créé directement un compte adulte ou tu as supprimé leur compte mineur pour ensuite leur créer un compte adulte ?
J’avais galéré quand j’ai eu la SUPER idée de vouloir créer un compte Sony à mon gamin pour qu’il joue à Fortnite sauf que c’était pas possible à cause des restrictions ! Bref suite à ce merdier j’ai arrêté de créer des comptes enfants pour tous ces services ! Parce que malgré ce que tu as dit plus haut, les gestions des comptes enfants de Apple est BIEN PLUS puissante et fonctionnelle que ceux de Sony et consorts ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
J’avais galéré quand j’ai eu la SUPER idée de vouloir créer un compte Sony à mon gamin pour qu’il joue à Fortnite sauf que c’était pas possible à cause des restrictions ! Bref suite à ce merdier j’ai arrêté de créer des comptes enfants pour tous ces services ! Parce que malgré ce que tu as dit plus haut, les gestions des comptes enfants de Apple est BIEN PLUS puissante et fonctionnelle que ceux de Sony et consorts ! ;)
Certes, mais… https://forums.macg.co/threads/message-incomprehensible-espace-de-stockage-icloud-sature.1359337/ ;)
 
Oui bon là je pense que vu les tonneaux de problèmes que tu as, tu ferais mieux de restaurer tous tes appareils et tout recommencer proprement parce que ça commence à faire beaucoup de problèmes sur tes comptes Icloud...
Non, mais là le truc avec Photos, c'est uniquement le compte iCloud de ma fille (qui s'était amusée à faire quelques Go de vidéos…). Il doit y exister une explication "logique" au problème que j'expose, mais elle n'est manifestement pas accessible au commun des mortels. En d'autres termes, il faut probablement se plonger en profondeur dans les arcanes du fonctionnement d'iCloud pour comprendre… Cela dit, si la situation se représente, j'appellerai Apple.