iOS 12 Verrouillage volontaire et temporaire d'une application

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
154
19
51
Bonjour,
Je veux bloquer temporairement certaines applications sur iPad (en l'occurrence des applications de jeux) pour que mon enfant qui doit utiliser l'iPad pour son travail scolaire ne soit pas irrésistiblement tenté d'y aller faire un tour…
Or, dans Réglages -> Temps d'écran -> Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité -> Apps autorisées, il n'y a qu'une toute petite partie des applications (Mail, Safari, FaceTime, etc.) : où sont toutes les autres !?!
Merci.
 
Moi, j’ai tout. Tu es sûr que t’es application sont bien sûr l’iPad et que tu n’as pas qu’une icône ? As tu un petit nuage à côté du nom de certaines applications ?
 
Moi, j’ai tout. Tu es sûr que t’es application sont bien sûr l’iPad et que tu n’as pas qu’une icône ? As tu un petit nuage à côté du nom de certaines applications ?
Est-ce que nous parlons bien de la même chose ? Tout d'abord, je précise que je parle d'un iPad qui est sous 12.5.1. Cela dit, je viens de vérifier sur mon iPhone qui est sous 14.4 et c'est exactement la même chose (à la différence que "Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité" s'appelle "Contenu et confidentialité"), à savoir que dans Apps autorisées, seules sont présentes les applications Apple natives (celles qui sont automatiquement présentes sur l'iPhone) et pas une de plus. Pour répondre à tes questions, je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant d'icône — les icônes que je vois sont celles des applications qui apparaissent et, forcément, pas celles des applications qui n'apparaissent pas — et non, il n'y a aucun nuage. Ce que je vois, c'est quelque chose comme ça https://support.apple.com/library/c...hone-xs-settings-screen-time-allowed-apps.jpg (enfin, sur l'Ipad, ça se présente sous une forme légèrement différente, mais ça revient strictement au même).
 
Bonjour,
Ce n'est pas ici que tu gèreras tes applications qui seront verrouillées ou non. C'est dans "Temps d'écran"/Toujours autorisées. La tu auras la liste complète. Par contre il faut ensuite définir le temps d'arrêt pour que les apps que tu as désactivé ne soient plus utilisables.
 
Bonjour,
Ce n'est pas ici que tu gèreras tes applications qui seront verrouillées ou non. C'est dans "Temps d'écran"/Toujours autorisées. La tu auras la liste complète. Par contre il faut ensuite définir le temps d'arrêt pour que les apps que tu as désactivé ne soient plus utilisables.
OK, merci, mais c'est horriblement compliquée et tarabiscotée comme façon de faire Je ne comprends pas la logique… :rolleyes::( Par ailleurs, dans "Toujours autorisées", je ne vois nulle part Safari (ni dans "Apps autorisées", ni dans "Choisissez des apps"), alors qu'il y a Firefox Focus par ex. Vous avez une explication ? [et Safari est justement une des applications que je voudrais placer dans "Apps autorisées" !]
 
y a pas une fonction control parental sur l'iPad ?
A ma connaissance, il n'y a pas de contrôle parental spécifique à l'iPad (enfin je crois, mais je n'ai pas accès à iPadOS, j'ai un vieil iPad, donc je suis sous iOS 12.5.1). Donc sur mon iPad en tout cas, le "contrôle parental", c'est celui qui est commun à iOS, le même que sur l'iPhone donc, à savoir tout ce qui est proposé dans "Temps d'écran". Et je ne touve pas que ça soit très qualitatif…
 
Bonsoir, pour ma part je gère les tablettes et iPhones de mes enfants avec « temps d’écran » et ça fonctionne vraiment très bien je trouve.
 
OK, merci, mais c'est horriblement compliquée et tarabiscotée comme façon de faire Je ne comprends pas la logique… :rolleyes::( Par ailleurs, dans "Toujours autorisées", je ne vois nulle part Safari (ni dans "Apps autorisées", ni dans "Choisissez des apps"), alors qu'il y a Firefox Focus par ex. Vous avez une explication ? [et Safari est justement une des applications que je voudrais placer dans "Apps autorisées" !]
Il faut que tu ailles dans Limite d’app et tout en haut tu cherches Safari. Ensuite soit tu mets les sites autorisés, soit tu limites Safari complètement.
 
Il faut que tu ailles dans Limite d’app et tout en haut tu cherches Safari. Ensuite soit tu mets les sites autorisés, soit tu limites Safari complètement.
Dans Limites d'apps, je ne vois nulle part Safari. Je vois "Toutes les apps et catégories", "Rés. soc. (Messages, Skype et 2 autres)", "Jeux (Dinos, Top Agents et 3 autres)" […], "Prod. (Zoom, Teams et 11 autres)", etc. Donc pas de Safari. Par ailleurs, comment fait-on pour savoir quels sont les "autres" !?! Qu'est-ce qui empêche Apple/iOS d'afficher la totalité des applications concernées ?
Mais prenons un exemple concret : ce que je veux faire par ex., c'est restreindre l'iPad jusqu'à nouvel ordre (au moment opportun et quand je l'aurai décidé) à l'utilisation d'Ecole Directe et Safari, à l'exclusion de tout autre application. Comment fais-je cela ?
 
Dans Limites d'apps, je ne vois nulle part Safari. Je vois "Toutes les apps et catégories", "Rés. soc. (Messages, Skype et 2 autres)", "Jeux (Dinos, Top Agents et 3 autres)" […], "Prod. (Zoom, Teams et 11 autres)", etc. Donc pas de Safari. Par ailleurs, comment fait-on pour savoir quels sont les "autres" !?! Qu'est-ce qui empêche Apple/iOS d'afficher la totalité des applications concernées ?
Mais prenons un exemple concret : ce que je veux faire par ex., c'est restreindre l'iPad jusqu'à nouvel ordre (au moment opportun et quand je l'aurai décidé) à l'utilisation d'Ecole Directe et Safari, à l'exclusion de tout autre application. Comment fais-je cela ?
Alors, je vais essayer d'être clair:

Pour restreindre Safari en entier, tu dois aller dans Limites d'app/Ajouter une limite ensuite tu fais glisser ton écran vers le bas, et là, tu as une zone de recherche qui apparait. Là, tu tapes Safari. tu pourras donc gérer le temps autorisé sur cette application.

Pour Safari tu peux également gérer juste par des sites en les ajoutant manuellement si tu préfères.

Ensuite si tu veux restreindre l'ipad à l'utilisation d'UNE SEULE app, tu dois mettre un "Temps d'arrêt" qui va, par exemple, de 20H à 19H59 comme ça il sera toujours bloqué par défaut. Ensuite, tu vas dans "Toujours autorisé" et ici, tu trouveras les apps qui sont autorisées ou non pendant le temps d'arrêt. Il te reste juste à trouver en bas l'app "Ecole Directe" et à l'autoriser en touchant le petit "+" sur la gauche du nom de l'app.
 
Dernière édition:
Pour restreindre Safari en entier, tu dois aller dans Limites d'app/Ajouter une limite ensuite tu fais glisser ton écran vers le bas, et là, tu as une zone de recherche qui apparait.
Hé bien non, je n'ai aucune zone de recherche qui apparaît ! :( Quand je tape sur Ajouter une limite, j'ai une fenêtre qui s'appelle "Choisir des apps" qui s'ouvre et si je fais glisser l'écran vers le bas, j'ai toutes les catégories (celles que j'ai citées dans mon message précédent) qui descendent et qui rebondissent et c'est tout. -> ?

Pour Safari tu peux également gérer juste par des sites en les ajoutant manuellement si tu préfères.
Pas compris.

Ensuite si tu veux restreindre l'ipad à l'utilisation d'UNE SEULE app, tu dois mettre un "Temps d'arrêt" qui va, par exemple, de 20H à 19H59 comme ça il sera toujours bloqué par défaut.
Merci pour l'astuce, mais quelle complication et quelle absurdité ! (je ne parle pas de toi, je parle d'Apple) Le fait 1) qu'on parle de "temps d'écran" et de "temps d'arrêt" et 2) que l'on soit obligé de trouver une sorte de contournement ("de 20h à 19h59") montre que leur système n'est pas fait de façon rationnelle et logique comme on s'attendrait qu'il le soit (déjà en commençant par parler de "contrôle parental" et non de "temps d'écran"…).

Ensuite, tu vas dans "Toujours autorisé" et ici, tu trouveras les apps qui sont autorisées ou non pendant le temps d'arrêt. Il te reste juste à trouver en bas l'app "Ecole Directe" et à l'autoriser en touchant le petit "+" sur la gauche du nom de l'app
Ce que je veux, c'est restreindre l'utilisation de l'iPad à DEUX applications, Ecole directe et Safari. Or, comme je le disais dans l'un de messages précédents (https://forums.macg.co/threads/verr...oraire-dune-application.1353145/post-13996007 ), Safari n'apparaît pas dans la section Toujours autorisées, ni dans la sous-section "Apps autorisées", ni la sous-section "Choisissez des apps". -> ?
 
Ok.... Je pense qu'il faut que tu creuses alors parce que je viens de lire plus haut que ton ipad est sous iOS12 et moi mes devices sont sous iOS14 donc il y a peut être eu des évolutions de ce coté là.

Après d'une manière générale, je comprends que tu sois frustré mais ton utilisation est un peu compliquée car c'est TON iPad que tu pretes donc forcément les options de temps d'écran sont compliquées à utiliser. Moi si je ne veux pas qu'ils utilisent leur ipad, je l'enlève complètement et je n'ai pas à utiliser le "contournement" du "20h-19h59".
Et si je veux qu'ils n'utilisent que certaines apps et bien je les autorise avec une durée dans le temps.

Par contre... J'ai réfléchi un peu à ton problème et dans ce cas là, si tu n'as pas les mêmes options que moi suivant ta version d'iOS, la meilleure solution que je vois, c'est d'utiliser ce contournement, donc tu bloques l'ipad de 20h à 19h59, puis tu vas sur Safari, et tu autorises le temps d'écran dessus. Idem pour la seconde app. Ensuite si ton enfant clique sur un jeu par exemple, et bien ca t'enverra une notification qui te demandera de lui donner plus de temps et ce sera à toi de ne pas l'accepter.

Est ce que ca fonctionnerait pour toi ?
 
Pour info je viens de tester sur l'ipad de mon fils et cette solution fonctionne.
Tout est bloqué et lorsque tu cliques sur Safari par exemple ca envoie sur mon iphone la capture suivante. Tu as juste à débloquer pour la journée...
J'espère que ca fonctionnera de la même manière sur ton ipad.
 

Fichiers joints

  • Capture.png
    Capture.png
    107,6 KB · Affichages: 155
Merci pour tous ces éléments.

Je reformule pour moi pour que ce soit bien clair : je fais le contournement dans Temps d'arrêt, ensuite j'autorise les apps "pertinentes" dans Toujours autorisées (EcoleDirecte, etc.) et ensuite, étant donné que pour une raison inconnue Safari n'apparaît nulle part dans Temps d'écran, j'ouvre l'application Safari, logiquement elle me dit "Limite de temps" (au bout de quelques secondes) et là j'autorise plus de temps. Ouf !

A l'attention d'Apple.
Pour moi, un contrôle parental fonctionnel et rationnel, déjà ça s'appelle Contrôle parental et pas "Temps d'écran. Ensuite il y a quelque part une section qui s'appelle "Verrouillage (volontaire et) temporaire d'une ou plusieurs application(s)" (et quand je dis "temporaire", c'est sous-entendu "jusqu'à nouvel ordre", pas en déterminant des plages horaire dont on n'a rien à foutre !) et dans cette section, il y a deux sous-sections (mutuellement exclusives, forcément) : 1) "Ne verrouiller que les applications suivantes" [-> liste des applications à choisir] ; 2) "Verrouiller toutes les applications sauf les applications suivantes" [-> liste des applications à choisir]. Et dans les deux cas figurent la liste complète, intégrale des applications. C'est clair, net, précis, logique et tout le monde comprend immédiatement !

Tout est bloqué et lorsque tu cliques sur Safari par exemple ca envoie sur mon iphone la capture suivante.
Sur ton iPhone !?! Comment ça se configure ce système ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour tous ces éléments.

Je reformule pour moi pour que ce soit bien clair : je fais le contournement dans Temps d'arrêt, ensuite j'autorise les apps "pertinentes" dans Toujours autorisées (EcoleDirecte, etc.) et ensuite, étant donné que pour une raison inconnue Safari n'apparaît nulle part dans Temps d'écran, j'ouvre l'application Safari, logiquement elle me dit "Limite de temps" (au bout de quelques secondes) et là j'autorise plus de temps. Ouf !

A l'attention d'Apple.
Pour moi, un contrôle parental fonctionnel et rationnel, déjà ça s'appelle Contrôle parental et pas "Temps d'écran. Ensuite il y a quelque part une section qui s'appelle "Verrouillage (volontaire et) temporaire d'une ou plusieurs application(s)" (et quand je dis "temporaire", c'est sous-entendu "jusqu'à nouvel ordre", pas en déterminant des plages horaire dont on n'a rien à foutre !) et dans cette section, il y a deux sous-sections : 1) "Ne verrouiller que les applications suivantes" [-> liste des applications à choisir] ; 2) "Verrouiller toutes les applications sauf les applications suivantes" [-> liste des applications à choisir]. C'est clair, net, précis, logique et tout le monde comprend immédiatement !


Sur ton iPhone !?! Comment ça se configure ce système ?
LOL !! Je doute qu'Apple lise ce forum mais ca fait jamais de mal !! :D

J'ai créé une famille. Donc mes enfants ont tous des comptes enfants qui sont liés à ma femme et moi. Donc on peut gérer leurs appareils Apple depuis nos iphones ou ipads. Idem quand ils veulent une application, ca nous envoie une demande de confirmation.
Si tu veux faire la même chose, il faut que ton enfant ait un compte Apple. Donc sous ton identifiant, c'est créer un compte enfant et tu suis les étapes !! :)
 
LOL !! Je doute qu'Apple lise ce forum mais ca fait jamais de mal !! :D

J'ai créé une famille. Donc mes enfants ont tous des comptes enfants qui sont liés à ma femme et moi. Donc on peut gérer leurs appareils Apple depuis nos iphones ou ipads. Idem quand ils veulent une application, ca nous envoie une demande de confirmation.
Si tu veux faire la même chose, il faut que ton enfant ait un compte Apple. Donc sous ton identifiant, c'est créer un compte enfant et tu suis les étapes !! :)
OK, merci.
Pour référence : https://support.apple.com/fr-fr/HT201304 -> https://support.apple.com/fr-fr/HT201088 :
Grâce au partage familial, jusqu’à six membres d’une famille peuvent partager facilement des achats de l’App Store, des abonnements Apple, un forfait de stockage iCloud, etc., sans avoir à partager un identifiant Apple. Vous pouvez configurer un identifiant Apple pour vos enfants, définir des permissions à distance avec Temps d’écran et approuver les dépenses et les téléchargements depuis l’appareil d’un parent grâce à l’option Demander l’autorisation d’achat. Vous pouvez également configurer Apple Cash pour un enfant ou un adolescent.
 
@Moutaille

Salut,
Alors, depuis notre discussion de février, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel iPad (sous iPad OS 14.5.1 donc) et je l'ai configuré avec le compte de mon enfant qui dépend du mien dans Partage familial. J'ai voulu, par curiosité, faire le test que tu indiques dans ce message https://forums.macg.co/threads/verr...oraire-dune-application.1353145/post-13996527 mais dans mon cas ça ne marche pas, c.-à-d. que la demande du code du Temps d'écran (puis de la durée à approuver) apparaît bien sur l'iPad (dans l'appli concernée), mais n'est pas du tout envoyée sur mes appareils comme sur ta capture d'écran (alors que, par ex., pour les téléchargements/achats d'applications, je reçois bien une demande). Tu as une explication ? Merci.
 
Dernière édition:
C’est surprenant en effet.
Question: lorsque tu vas dans réglages/ton compte iCloud tout en haut/Partage familial/ton enfant, tu vois bien la mention Partage du temps d’écran comme pour mon fils dans la capture jointe ?
 

Fichiers joints

  • 5B2C5F12-AA1F-4FBE-AD3A-1244B4819DA9.png
    5B2C5F12-AA1F-4FBE-AD3A-1244B4819DA9.png
    256,8 KB · Affichages: 96