iOS 12 Verrouillage volontaire et temporaire d'une application

Donc c’est normal le temps d’écran n’est pas activé pour ton fils.
Ah, si, si, si, le Temps d'écran est tout à fait activé pour l'iPad de mon enfant (une fille en l'occurrence ;)), je l'ai entièrement configuré comme il est indiqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208982 , paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière". Première remarque au passage : encore une explication complètement foireuse de la part d'Apple. En effet, l'iPad est configuré à partir d'un compte d'enfant lié à un partage familial donc normalement, logiquement, rationnellement, tout ce qui s'y passe est lié au partage familial. Donc déjà, je ne comprends pas tout ce que signifie "Si vous gérez le compte d’un enfant à l’aide du partage familial" en opposition à "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière" : si c'est le compte d'un enfant, il est nécessairement lié au Partage familial. Ou bien ? L'opposition pertinente pour moi, c'est "paramétrage du temps d'écran de votre enfant à partir de l'un de vos propres appareils" OU "paramétrage du temps d'écran de votre enfant à partir de l'appareil qu'il utilise". Ou bien alors, encore une fois, je ne comprends rien. -> ?
Cela étant dit, j'ai effectivement configuré le temps d'écran comme c'est expliqué dans "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière" : j'ai bien fait les étapes 4., 5. et 6. sauf que, concernant l'étape 7, à aucun moment on ne m'a demandé de saisir mon identifiant Apple et mon mot de passe. -> ???
 
Tu as essayé d’appeler Apple ? Parce que la je ne vois pas vraiment ce qui pose problème. Ce qui est certain c’est que si tu ne vois pas la ligne « Temps d’écran » c’est que le parametrage n’est pas bon.
Dans mes souvenirs ce que j’ai fait c’est créer un compte ENFANT rattaché à mon compte Apple. Ensuite j’ai initialisé l’iPad avec le compte de mon enfant qui a été détecté comme étant rattaché à mon compte et ça m’a demandé de mettre mes identifiants. Ensuite dans le temps d’écran ça m’avait demandé sije voulais le partager avec le tuteur ou un truc comme ça.
Mais je l’ai fait pour 4 iPads et 2 iPhones et ca n’a posé aucun problème. C’est surprenant que tu n’arrives pas finaliser tout ça.
 
D’ailleurs à mon avis c’est cette partie qui te manque. Tu dis plus haut que tu as configuré le temps d’écran pour ta fille mais selon moi il n’est pas partagé Au niveau famille. Sinon tu l’aurais au même endroit que moi sous le nom de ta fille dans tes paramètres ICloud.

Tu as configuré un code de temps d’écran ?
 
Non, je n'ai jamais appelé Apple pour quoi que ce soit, j'ai trop peur d'avoir des réponses à la con et à côté de la plaque… (et de manière générale, j'accorde une plus grande valeur à l'écrit) Mais peut-être ai-je tort ? Est-ce que quand on appelle Apple, ils ont accès à notre compte et donc peuvent voir précisément ce qu'il en est ?
Dans mes souvenirs ce que j’ai fait c’est créer un compte ENFANT rattaché à mon compte Apple. Ensuite j’ai initialisé l’iPad avec le compte de mon enfant qui a été détecté comme étant rattaché à mon compte et ça m’a demandé de mettre mes identifiants
C'est exactement ce que j'ai fait (en suivant ce qui est expliqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT201084 ). En revanche, je ne me souviens pas avoir dû rentrer mes identifiants au moment de l'initialisation de l'iPad, mais c'est peut-être simplement parce que j'ai oublié. Par contre, ce dont je me souviens bien, c'est que, avant ça, pour créer un groupe familial (sur mon Mac), j'ai dû enregistrer ma carte de crédit dans iCloud, ce que je n'avais pas fait jusqu'à maintenant. Or, sur l'iPad de ma fille, j'ai téléchargé une application payante et je m'attendais à ce que ma carte soit automatiquement enregistrée et en fait non : le prénom de ma fille était préremplie, j'ai dû le changer avec le mien et réenregistrer ma carte. Par ailleurs, la facture de l'achat a été envoyée sur l'email de ma fille (adresse iCloud, qui est son identifiant), alors que je m'attendais à la recevoir sur mon adresse. C'est normal tout ça ?

Y a-t-il un autre moyen de vérifier que le compte est bien configuré comme compte enfant et rattaché à moi ? Quand je vais sur son compte (sur l'iPad), dans Nom et coordonnées, j'ai son nom, son identifiant Apple et sa date de naissance (xx/xx/2009). Dans Partage familial/Famille, j'ai mon nom ("Organisateur"), le nom de ma fille ("11 ans") ; Partagé avec votre famille -> Demande d'autorisation d'achat ; Plus à partager -> Partage de position + Partage des achats + Stockage iCloud + Temps d'écran. Si je clique sur Temps d'écran, j'ai "Demander à l'organisateur de la famille d'activer Temps d'écran. Seuls l'organisateur de la famille, un parent ou un tuteur peuvent configurer ce service."

Oui, j'ai configuré un code de temps d'écran.

MAJ : Je viens de désactiver le temps d'écran et le reconfigurer pour faire le test et je confirme qu'à aucun moment, il ne me demande mes identifiants et mdp. Et pour être précis : ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208982 , à l'étape 6, il est écrit "Touchez Utiliser le code de Temps d’écran" : non, j'ai pas ça, j'ai un écran qui dit "Code de « Temps d'écran » + "Créez un code qui sera exigé pour…". Autre chose, une fois que la configuration de base est terminée, j'ai l'option "Partager entre les appareils (vous pouvez activer cette option sur n'importe quel appareil connecté à iCloud pour indiquer votre temps d'écran combiné.)" Or si je désactive cette option, ça me demande le code de Td'E, je le rentre et ensuite juste au-dessus, la phrase "Modifier le code de Temps d'écran" qui était inscrite devient "Utiliser le code de Temps d'écran". Je clique dessus, je rentre deux fois le code et la phrase redevient "Modifier le code de Temps d'écran". Ça veut dire quoi tout ça !?! (au passage, j'ai remis "Partager entre les appareils", mais ça ne change rien, le Temps d'écran est toujours dans "Plus à partager" au niveau du Partage familial de mon iCloud.
 
Le souci se trouve ici: c’est pas logique que « temps d’écran » soit dans « Plus a partager »….
Quans tu vas à cet endroit mais sur ton appareil plutôt que sur l’ iPad de ta fille ça te dit quoi ?

Lorsque le code de temps’d’ecran m’est demandé c’est quand je modifie des paramètres des comptes de mes enfants. Donc je l’avais créé sur mon iPhone et ensuite si je modifie leurs paramètres depuis mon iPhone ou leurs iPads et bien ça me demande ce code de temps d’écran.

La fonction « partager entre les appareils » me permet de voir les temps cumulés de tous les appareils par enfant. Par exemple pour ma fille je peux choisir de voir le temps sur son ipad, son iPhone ou les 2 cumulés. Bref tous les appareils d’un compte.
 
Dernière édition:
Quans tu vas à cet endroit mais sur ton appareil plutôt que sur l’ iPad de ta fille ça te dit quoi ?
Ça me dit "Configurer temps d'écran" puis "Activer « Temps d'écran »", ce qui est absurde puisque je l'ai déjà configuré et activé sur l'iPad.
Je vais poser la question sur les Communautés Apple.
 
Donc je l’avais créé sur mon iPhone
Donc, tu confirmes qu'à aucun moment tu as configuré Temps d'écran directement sur les appareils de tes enfants ? Si oui, ça veut dire que tu as suivi strictement ce qui est indiqué au paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant à l’aide du partage familial". Maintenant la question, c'est : qu'est-ce que signifie, à quelle situation fait référence, le paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière" ? L'équivalent en anglais, plus précis, c'est "If you're not using Family Sharing to manage a child account" (https://support.apple.com/en-us/HT208982 ) What the f*ck does that mean!?! Dans quel cas un compte enfant peut-il n'être pas lié au Partage familial !?! (c'est en contradiction formelle avec ce qui est expliqué ici https://support.apple.com/fr-fr/HT201084) Je n'en peux plus des explications parcellaires et confuses — façon polie de dire merdiques — d'Apple…
 
Dernière édition:
Ça me dit "Configurer temps d'écran" puis "Activer « Temps d'écran »", ce qui est absurde puisque je l'ai déjà configuré et activé sur l'iPad.
Je vais poser la question sur les Communautés Apple.
Non mais attend il y a 2 choses avec le temps d'écran.
1) Le temps d'écran peut être activé (surement ce que tu as fait) sur n'importe quel appareil. Donc sur ton iphone, tu as TON temps d'écran et sur l'ipad de ta fille, elle a SON temps d'écran.
2) Ensuite il y a le PARTAGE de temps d'écran qui te permet à TOI de voir le temps d'écran de ta fille.

Donc désolé d'insister mais je pense que tu as bien configuré le temps d'écran de ta fille pour qu'elle puisse le voir mais pas qu'il soit partagé !
Quand tu sélectionnes "activer le temps d'écran" sur ton appareil ça te dit quoi ?
 
Tu n'as pas répondu à ma question : "Donc, tu confirmes qu'à aucun moment tu as configuré Temps d'écran directement sur les appareils de tes enfants ?" (et tu n'a pas répondu non plus sur l'histoire de la carte de crédit)

Ensuite il y a le PARTAGE de temps d'écran qui te permet à TOI de voir le temps d'écran de ta fille.
Bah oui, c'est bien le but et c'est bien de ça que je parle depuis le début. Et dans ce cas, si c'est un compte enfant, pourquoi n'y a-t-il pas l'option sur l'iPad et dans Temps d'écran du partage ? (et au passage, pourquoi "partage" et pas "contrôle", pour moi le partage, ça voudrait dire que j'ai les mêmes réglages que ma fille, c'est absurde !)

Donc désolé d'insister mais je pense que tu as bien configuré le temps d'écran de ta fille pour qu'elle puisse le voir mais pas qu'il soit partagé !
C'est bien ma question depuis le début : comment faire pour je puisse contrôler son temps d'écran à partir de mon iPhone ? Et pourquoi, à partir du moment où l'iPad est sur un compte enfant qui est lié à mon compte, "par définition" si je puis dire, tout réglage fait sur son iPad (en l'occurrence Temps d'écran) n'est-il pas automatiquement intégré à mon compte pour le contrôle ?

Quand tu sélectionnes "activer le temps d'écran" sur ton appareil ça te dit quoi
Alors, déjà (avant de faire "activer"), il y a deux façons différents d'arriver au même endroit, mais pas avec les mêmes informations données :rolleyes: :
  • Si je vais sur mon compte iCloud (sur mon iPhone) -> Partage familial -> Famille -> Plus à partager -> Temps d'écran, ça dit "Temps d'écran - Passer en revue les rapports Temps d'écran de votre enfant…" Ensuite "Configurer Temps d'écran" -> nom de ma fille -> Activer « Temps d'écran ».
  • Si je vais dans Réglages/Temps d'écran, j'ai une fenêtre qui dit "Activer « Temps d'écran »", un petit topo sur ce que c'est juste en-dessous et encore en-dessous, j'ai "Famille" et le nom de ma fille. Je sélectionne le nom de ma fille et là j'arrive directement sur Activer « Temps d'écran » (donc, va savoir pourquoi, il n'y a pas l'étape "Temps d'écran - Passer en revue les rapports Temps d'écran de votre enfant…", bref).
Donc je clique sur Activer « Temps d'écran » et là j'ai "Temps d'écran - Obtenez des statistiques sur votre temps et définissez des limites pour ce que vous voulez gérer". Mon commentaire : bah non, j'en ai à rien branler de MON temps d'écran, celui qui m'intéresse c'est celui de mon enfant -> nouvelle absurdité de la part d'Apple. En tout cas, je clique, ça me propose la configuration, je fais "Plus tard" et Continuer et là ça me demande de définir le Code de « Temps d'écran », j'en définis un qui est différent de celui que j'ai choisi sur l'iPad et ensuite j'arrive sur l'écran de contrôle où aucun des réglages que j'ai fait sur l'iPad ne sont inclus. Sur l'iPad je reçois une notofication : "Temps d'écran activé - Les parents ou tuteurs membres du partage familial peuvent afficher votre temps d'écran…" Donc maintenant, je vais dans le Temps d'écran de l'iPad et ça a bien effacé tout le paramétrage précédent et remplacé le mot de passe. C'est donc bien qu'il faut nécessairement passer par l'appareil d'un tuteur pour faire le paramétrage initial, ce qui est absurde et incompréhensible (et en outre très mal expliqué par Apple). Et je répète que les paragraphes pseudo-explicatifs "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière"/"If you're not using Family Sharing to manage a child account" n'ont absolument aucun sens tels quels.

Toujours est-il que maintenant, je peux réentrer les paramètres du Temps d'écran directement sur l'iPad et ils sont instantanément (ou presque) synchronisés sur mon compte iCloud et donc sur mon iPhone. Ouf ! En revanche, on ne peut modifier le code du Temps d'écran que sur un appareil du tuteur.
 
Ecoute pour être honnête je ne me souviens plus exactement de chacune des étapes que j'ai faite pour configurer les temps d'écrans mais ça ne m'a pas paru aussi "vide de sens" ou de logique que ça.
Le plus important c'est que tu aies réussi.

Concernant la CB, la carte est sur mon identifiant. Si les enfants veulent quelque chose, je l'achète avec mon compte comme ça, seulement en l'achetant une fois, tous les membres de la famille peuvent y accéder.
 
Merci pour ton aide/ton accompagnement (mais ce n'est pas fini ;):p).

Concernant la CB, la carte est sur mon identifiant. Si les enfants veulent quelque chose, je l'achète avec mon compte comme ça, seulement en l'achetant une fois, tous les membres de la famille peuvent y accéder.
OK. Mais donc, ça veut dire que quand tu achètes une app pour tes enfants, elle se télécharge sur la totalité des appareils de la famille ? Par ailleurs, est-ce que ça veut dire que quand par exemple, tu achètes (une fois = un seul achat) une application payante de jeu (par ex. Minecraft), tes deux enfants peuvent l'utiliser chacun avec leur compte (leur compte lié au jeu), chacun sur leur appareil ?
Donc j'ai bien compris qu'il faut activer "Partage des achats" dans la Famille. Mais que se passe-t-il après : la totalité des apps téléchargées (y compris rétroactivement) de tous se retrouvent sur tous les appareils de tous ? Au passage, j'ai vu dans la configuration du Partage des achats qu'il y a une option "Utiliser un autre compte", pas sûr de comprendre à quoi ça fait référence/ce que ça implique/à quoi ça sert…
 
Figure toi que Minecraft a été l'app principale pour laquelle j'ai utilisé le partage ! :)

Donc j'ai acheté Minecraft avec mon compte Apple. Elle s'est téléchargée sur mon Iphone mais je l'ai dégagée.
Ensuite je suis allé sur les ipads de mes enfants puis App Store/icone de leur compte en haut à droite/Achats/ton compte/et la tu pourras trouver Minecraft.
Une fois téléchargé sur tous les ipads chaque enfant peut utiliser l'app avec son compte Microsoft perso.

Le partage des apps une fois activé, ne va pas télécharger toutes les apps sur tous les appareils. Ca permettra seulement aux autres membres de la famille de bénéficier des apps que tu as payé.

Pour ce qui est de l'option "Utiliser un autre compte" je n'ai pas vu ça.
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
On te conseille de contacter Apple….. tu ne veux pas
Bah oui et j'ai de bonnes raisons pour ça… Je viens de faire le test pour la question de la facture que je n'avais pas reçue et je n'ai pas été déçu (et c'est même pire et encore plus caricatural que je le pensais). La réponse à ma question, je la connaissais déjà : quelles que soient les conditions, la facture est envoyée sur l'identifiant du compte sur lequel se fait l'achat, en particulier même quand il s'agit d'un compte sous tutelle et même quand la carte de crédit ayant servi à l'achat est la même que celle enregistrée sur le compte du tuteur (c'est un choix de procédure unique et simplifiée qui peut se comprendre de la part d'Apple, sinon ça introduirait trop de complexité non indispensable, soit). Hé bien, pour cette (très) simple question, j'ai quand même passé 11 minutes (avec deux interruptions) pour que la meuf en ligne — par ailleurs gentille et aimable — parvienne, dans un français un peu "difficile", à me donner cette explication (entouré de tout un discours formaté), et encore pas exprimée de façon aussi claire et structurée que je viens de le faire. Alors j'imagine que si je lui demandais de m'expliquer pourquoi ici https://support.apple.com/fr-fr/HT208982 , dans le paragraphe "Si vous gérez le compte d’un enfant d’une autre manière", je n'ai pas eu l'étape 7., ça pourrait durer pas mal de temps…

Ce que j'en déduis, c'est que l'assistance téléphonique d'Apple, ça sert essentiellement dans deux types de cas de figure : soit pour les gens qui n'y connaissent rien, qui ne savent pas chercher sur Internet et qui ont besoin de réponses simples à des questions simples — et effectivement pour eux c'est très bien —, soit pour les cas plus complexes où l'intervention d'Apple est indispensable (Mac bloqué à l'installation quand Macomaniac n'a pas de solution ;), compte iCloud bloqué, etc.) et où à ce moment-là évidemment, on obtient rapidement un interlocuteur de niveau supérieur.
 
Figure toi que Minecraft a été l'app principale pour laquelle j'ai utilisé le partage ! :)

Donc j'ai acheté Minecraft avec mon compte Apple. Elle s'est téléchargée sur mon Iphone mais je l'ai dégagée.
Ensuite je suis allé sur les ipads de mes enfants puis App Store/icone de leur compte en haut à droite/Achats/ton compte/et la tu pourras trouver Minecraft.
Une fois téléchargé sur tous les ipads chaque enfant peut utiliser l'app avec son compte Microsoft perso.

Le partage des apps une fois activé, ne va pas télécharger toutes les apps sur tous les appareils. Ca permettra seulement aux autres membres de la famille de bénéficier des apps que tu as payé.

Pour ce qui est de l'option "Utiliser un autre compte" je n'ai pas vu ça.
Pour info et pour mémoire, j'ai activé le partage des achats et j'ai pu, pour le test, télécharger Minecraft sur mon iPhone, à partir du compte de ma fille. On peut donc dire que le partage des achats est à la fois rétroactif et "multidirectionnel" (en tout cas "bidirectionnel") — bonne nouvelle.
 
Figure toi que Minecraft a été l'app principale pour laquelle j'ai utilisé le partage ! :)

Donc j'ai acheté Minecraft avec mon compte Apple. Elle s'est téléchargée sur mon Iphone mais je l'ai dégagée.
Ensuite je suis allé sur les ipads de mes enfants puis App Store/icone de leur compte en haut à droite/Achats/ton compte/et la tu pourras trouver Minecraft.
Une fois téléchargé sur tous les ipads chaque enfant peut utiliser l'app avec son compte Microsoft perso.
Hé bien justement ! :)
Est-ce que tes enfants ont un compte MS de mineur, au sein d'un groupe famille MS duquel tu es l'organisateur ?
Sont-ils "amis" l'un avec l'autre ?
Si oui, jouent-ils l'un avec l'autre dans les mêmes "mondes" ?
 
Hé bien justement ! :)
Est-ce que tes enfants ont un compte MS de mineur, au sein d'un groupe famille MS duquel tu es l'organisateur ?
Sont-ils "amis" l'un avec l'autre ?
Si oui, jouent-ils l'un avec l'autre dans les mêmes "mondes" ?
Non ils ont un compte MS normal. J’ai galeré quand j’ai voulu créer un compte mineur. Et ils jouent ensemble dans les mêmes mondes, même en cross plate forme sans problème. iPad/switch/PS4 etc…
 
Non ils ont un compte MS normal. J’ai galeré quand j’ai voulu créer un compte mineur. Et ils jouent ensemble dans les mêmes mondes, même en cross plate forme sans problème. iPad/switch/PS4 etc…
Tu as galéré, c.-à-d. ? Tu n'as pas réussi à créer des comptes mineurs ? Parce que moi je n'ai pas eu de problème pour créer des comptes mineurs, mais ensuite, ils ne pouvaient pas être amis. Comme on ne trouve aucune explication nulle part (ou alors j'ai mal cherché), j'ai écrit en français au service client de Minecraft (https://www.minecraft.net/fr-fr ), ensuite j'ai reçu une réponse en anglais des E.-U. dans laquelle ils m'ont dit que ça concernait l'édition Bedrock et que donc c'était Microsoft qui gérait ça et pas Mojang (quelle usine à gaz…). Ensuite, j'ai appelé MS, le gars m'a dit qu'il fallait faire certains paramétrages dans la page Confidentialité et sécurité en ligne des Paramètres Xbox de son compte Xbox (il s'agit de Minecraft sur iPad et il faut aller sur son compte Xbox même quand on n'a jamais touché de sa vie une console Xbox, faut le savoir :rolleyes:, et sachant aussi que le tuteur doit obligatoirement avoir lui-même un profil Xbox, faut le savoir-bis…), OK, fait, amis l'un avec l'autre, ça marche. Sauf que maintenant, ils ne peuvent pas jouer ensemble dans les mêmes mondes — bien que j'aie tout autorisé (sauf les achats :p ) pour l'une et l'autre dans Confidentialité + Sécurité en ligne de Xbox One/Windows 10 + Sécurité en ligne de Xbox 360 —, c.-à-d. que j'ai systématiquement le message "Connexion au monde impossible"…

Qu'as-tu fait pour ta part ? Tu leur a créé directement un compte adulte ou tu as supprimé leur compte mineur pour ensuite leur créer un compte adulte ?