Verrouiller / Déverrouiller plusieurs fichiers en même temps

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonsoir,

Dans un dossier j'ai plusieurs fichiers et me suis aperçu que que dans Lire les Informations, certains fichiers ont la case Verrouillée de cochée.
Ce sont des photos que j'utilise pour notre site web mais je comprends pas pourquoi elles sont verrouillées.

Existe-t-il une fonction pour déverrouiller plusieurs fichiers en même temps ?

Par avance Merci.
 
Une fois tes fichiers sélectionnés dans le Finder, au lieu de faire cmd-i (Lire les informations), tu peux faire cmd-alt-i (Afficher l'inspecteur) ou via clic-droit + alt. Ça devrait te permettre de faire une modification en bloc. ;)
 
Je reste sceptique quant à la solution de baron; en effet j'ai un SSD externe que j'utilisais avec Catalina, et maintenant sous Big Sur il est très fréquent qu'une appli me signale qu'un fichier est verrouillé, bien que j'aie suivi plusieurs fois la procédure, appliquer aux éléments inclus, ssd entier, puis dossiers par dossiers, et il y a toujours des fichiers verrouillés, pas toujours faciles à repérer; le "déverrouillage" ne semble pas aller suffisamment profond dans les arborescences. Pourtant ce sont des fichiers personnels, Textedit, photos, vidéos, parfois c'est "utilisateur totototo" qui redevient verrouillé etc. Je suppose que ça vient du fait que tout ça avait été créé sur le ssd avec mon mot de passe de l'époque Catalina et antérieure, mdp que j'ai changé sur BS; si quelqu'un avait une solution radicale, ce serait parfait; car si je clone ce SSD ou copie-colle tout son contenu sur un autre disque, ces fichiers conserveront leurs autorisations et ça ne résoudra pas le problème (je sais, j'ai essayé !).
 
Je reste sceptique quant à la solution de baron; en effet j'ai un SSD externe que j'utilisais avec Catalina, et maintenant sous Big Sur il est très fréquent qu'une appli me signale qu'un fichier est verrouillé, bien que j'aie suivi plusieurs fois la procédure, appliquer aux éléments inclus, ssd entier, puis dossiers par dossiers, et il y a toujours des fichiers verrouillés, pas toujours faciles à repérer; le "déverrouillage" ne semble pas aller suffisamment profond dans les arborescences.
Ok merci pour l'info.

J'essaierai plus tard dans la semaine car pas le temps.

Merci à vous 2.
 
Dernière édition par un modérateur: