Verrouiller l'accès à iCloud sur mon Mac

Jonueva

Membre confirmé
30 Décembre 2009
24
0
Bonjour à tous,


J'ai activé la fonction "localiser mon Mac" sur un IMac via l'option de ICloud.

Mon problème c'est que je ne parviens pas à empêcher une personne tierce de désactiver cette option.
Je suis sous un compte administrateur qui ne demande pas de mot de passe au démarrage (je n'en souhaite pas), je voudrais juste qu'il demande un mot de passe pour désactiver cette option.

Est-ce possible? Comment procéder?

Merci d'avance pour vos contributions.
 
Bonjour à tous,


J'ai activé la fonction "localiser mon Mac" sur un IMac via l'option de ICloud.

Mon problème c'est que je ne parviens pas à empêcher une personne tierce de désactiver cette option.
Je suis sous un compte administrateur qui ne demande pas de mot de passe au démarrage (je n'en souhaite pas), je voudrais juste qu'il demande un mot de passe pour désactiver cette option.

Est-ce possible? Comment procéder?

Merci d'avance pour vos contributions.

Bon en gros ce que tu demandes c'est une solution pour "empêcher qu'on coupe la chaîne avec cadenas que tu as mis sur le tiroir du meuble de ton salon, en nous expliquant que tu laisses les clés de la maison toujours accrochées sur un clou à l'extérieur de la porte d'entrée" ! Or n'importe qui peut entrer dans ta maison et prendre son temps pour "péter" le cadenas, "scier" la chaîne et même refermer la porte de l'intérieur pour que tu n'entres plus !

A quoi bon mettre un mot de passe sur "localiser mon Mac" et d'avoir un compte "administrateur" ouvert, sans mot de passe. Le compte administrateur est par essence un compte qui donne accès libre à l'administration de ton Mac et son Système. Donc même si tu pouvais mettre un mot de passe où tu veux, n'importe qui avec les droits d’administrateur pourra le désactiver ou changer à sa guise etc.

Déjà si tu veux laisser libre accès à ton ordi, crée un compte "invité" où tu mets à disposition de qui tu veux, ce que tu veux sans qu'ils aient le droit de changer quoi que se soit !!! ... et garde ton compte administrateur avec un bon mot de passe bien difficile à craquer, pour un minimum de sécurité. :up:

Bonne journée ;)
 
Dernière édition:
Ben en fait en cas de vol, je préfère que la personne puisse entrer sans problème dans une session pour que l'ordinateur puisse être localisé. Je pense que si il reste bloqué à l'identification de démarrage, la localisation ne peut pas être faite et il formatera de suite.

Je pensais que c'était possible vu que certains réglages sont cadenassables.

Quelle est donc la bonne solution pour utiliser "localiser mon Mac" contre un vol?
 
Ben en fait en cas de vol, je préfère que la personne puisse entrer sans problème dans une session pour que l'ordinateur puisse être localisé. Je pense que si il reste bloqué à l'identification de démarrage, la localisation ne peut pas être faite et il formatera de suite.

Je pensais que c'était possible vu que certains réglages sont cadenassables.

Quelle est donc la bonne solution pour utiliser "localiser mon Mac" contre un vol?

Re-bonjour, :)

Bon cela est toujours "aléatoire" et va dépendre de l'intelligence de ton voleur :rateau: !
La grande majorité connaissant sans doute cette fonction si médiatisée du "localiser mon Mac" on peut bien imaginer qu'ils ne vont pas faire la bêtise se connecter comme ça sans précautions ;).

Mais si on revient au raisonnement d'avant, déjà tu peux faire ce que j'ai suggéré plus haut et qui rejoint ton idée initiale. Tu lui laisse l'accès libre (il ne sera donc pas bloqué à l'entrée :D) mais avec um compte utilisateur sans les droits d'administrateur ! Il pourra entrer, utiliser tout ce qu'il veut, aller sur internet, etc. etc. mais il n'aura pas accès à ton système ni trousseaux de sécurité, ni installer ou supprimer des programmes, etc. Et ton compte administrateur tu le protèges avec mot de passe et même tu l'empêches même de s'afficher au démarrage pour ne pas atirer l'atention de ton voleur :siffle: qui se connectera "naïvement" internet :D et se fera choper :p !

Mais comme j'ai dis tout cela est relatif car il faudra vraiment être un voleur "pas futé" pour se faire prendre ;).

On peut juste faire que la tache soit plus difficile et surtout protéger les données persos que dans mon cas j'aimerais vraiment qu'il n'y accède pas! L'ordi ... difficilement on vas pouvoir le récupérer !

Bon week-end ;)
 
Dernière édition:
Ok bon je vais faire ça, cela ne coùte rien de le faire. Merci pour ton aide, en espérant ne pas avoir à m'en servir...ou alors de tomber sur Régis en mode voleur.

@+