10.14 Mojave Verrouiller l'ordinateur à distance

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Hello,

Parfois je pars un peu vite de mon poste et je quitte mon docile en oubliant de revenir à la fenêtre d'ouverture de session.
Alors, il n'y a pas mort d'homme et oui le mac se verrouille dans les 10 minutes, mais si je souhaitais réalisé cette opération via mon iPhone (vérifier/vérouiller ma session) est ce qu'il existe un logiciel capable de faire cela ?

J'avais essayé l'année dernière "Near Lock" mais c'était pas concluant
 
Hello,

Parfois je pars un peu vite de mon poste et je quitte mon docile en oubliant de revenir à la fenêtre d'ouverture de session.
Alors, il n'y a pas mort d'homme et oui le mac se verrouille dans les 10 minutes, mais si je souhaitais réalisé cette opération via mon iPhone (vérifier/vérouiller ma session) est ce qu'il existe un logiciel capable de faire cela ?

J'avais essayé l'année dernière "Near Lock" mais c'était pas concluant

Salut,
As tu essayé team viewer, c’est assez pratique et sur le téléphone ça marche assez bien.
 
Si jamais tu trouves un outil pour verrouiller à distance, tu devras donc ouvrir des ports; pour ce faire, tu crées une potentielle brèche dans la sécurité de ta machine.
Tout ça parce que tu oublies de lancer ton économiseur d'écran : je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;) (ratio risque/bénéfice en ta défaveur)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Merci pour les 2 dernières réponses qui au final se re-joigne pour moi.
Je suis pas friand des ouvertures de ports justement (à moins d'avoir une IP fixe en face), et c'est pourquoi que je ne privilégie pas les outils d'accès distant.

Du coup, j'ai réinstallé NearLock qui a vachement évoluer depuis mes derniers tests, et en fait, cela me convient bien.
C'est la proximité du téléphone qui fait que çà verrouille/déverrouille ... automatiquement. J'en dis pas plus, je veux pas me faire accuser de faire la promotion de l'app :cyclops:
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
Si tu nous explique les avantages et inconvénients, par rapport à ton usage sur les x prochaines semaines, je ne crois pas que cela passera pour de la pub ;)
 
Bonjour
Il est également possible de Déverrouiller votre Mac avec une Apple Watch, comme indiqué sur la page d’Apple.
On peut aussi utiliser une cléf comme la Sesame 2 qui détecte ta présence près du Mac.
Ou encore Near Lock qui fonctionne aussi bien avec un iPhone ou une Apple Watch et qui est lui gratuit ou pas ......... " Gratuit, Inclut des achats intégrés "
 
Dernière édition:
C'est moins de 5e de mémoire NearLock, ce qui restes honorable pour l'application que c'est.
Excellent Sesame, je connaissais pas ! Perso je vais pas m'alourdir d'un dispositif physique supplémentaire (et puis bientôt plus de clé, je vais passer sur un serrure connectée)

L'apple watch, c'est bien, mais QUE pour déverrouiller si mes souvenirs sont exacts :-/
Je m'en sers plus parce qu'il m'oblige à activer le wifi et je suis repasser en ethernet que j'ai ma connexion fibre :D
 
Oui c'est possible ; j'utilise Fing gratuit sur mon iPhone qui me donne l'état des appareils de mon réseau ; ensuite Teamviewer prend le relais.
Mais je fais tout ça chez moi, donc sur le même réseau. Je peux aussi éteindre mon mac mais je ne peux pas le rallumer.