iOS 12 Verrouiller un Ipad efficacement sur une application

guigui69

Membre enregistré
10 Mars 2016
8
0
43
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si il est possible de Verrouiller un Ipad sur une application et qu'il soit impossible de sortir de l'application. (hors indication d'un mot de passe) et que le nombre essai pour le mot de passe soit illimité.

Car cette Ipad sera à disposition Client/libre et donc il vont essayer de rentrer à plusieurs reprise un mot de passe et à la fin de bloquer l'ipad.

==> Comme résultat de devoir refaire l'installation au complet. :(

merci d'avance pour vos conseils

guigui69
 
je voudrais savoir si il est possible de Verrouiller un Ipad sur une application et qu'il soit impossible de sortir de l'application. (hors indication d'un mot de passe) et que le nombre essai pour le mot de passe soit illimité.
Avec le contrôle parental c'est possible et officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT201304 ...voir le paragraphe Autoriser les apps et fonctionnalités intégrées.
 
Bonjour,
Fut un temps, il y avait une fonction "accès guidé" sur iOS7 (je parle de cet IOS car c'est le dernier dispo sur mon iPad).
On le trouve ici Général/Accessibilité/Apprentissage-Accès Guidé.
Il suffisait de l'activer.
D'activer aussi le raccourci d'accessibilité (au même endroit) pour accèder au réglages en cliquant trois fois sur le bouton home.
Une fois sur l'application désirée il suffisait de cliquer 3 fois sur le bouton et de définir des zones d'écran inaccessibles (le cas échéant - pratique pour empêcher de cliquer sur des zones sensibles, genre un bouton à la con qui ouvre une pub).
Puis de lancer (en cliquant "début") l'opération.
Il n'est alors possible de sortir de l'application qu'en cliquant derechef 3 fois sur le bouton home et de renseigner le code de déverouillage (code configurable aussi dans le menu "Accès guidé").
Bien pratique quand on laisse l'iPad à un gosse et qu'on veut éviter qu'il foute le bordel.
Serait-ce pratique ou utile pour ton utilisation ?

PS : Je viens de voir sur mon iPhone (sous iOS12) que le menu "Accès Guidé" existe toujours.
Donc j'imagine que cette fonction existe toujours aussi pour un iPAd en iOS12
 
Si tu parles de la fonction "Accès Guidés" :
1ère tentative avec un code incorrect - 10 secondes d'attente
2ème tentative - 60 secondes
Je te laisse découvrir ce qu'il se passe en suite, tu peux effectuer les tests toi même.

En dehors de cette solution "native", il existe peut-être des applications tierces "plus souples", je n'en sais rien.
 
Merci pour vos réponses je vais regarder ca. Le point le plus important je ne veux pas retrouver un blocage définitif ou je devrait refaire toute la réinstallation de l'IPAD

cordialement
 
Merci pour vos réponses je vais regarder ca. Le point le plus important je ne veux pas retrouver un blocage définitif ou je devrait refaire toute la réinstallation de l'IPAD
Non, aucun risque de blocage, tant que le bon mot de passe n'est pas entré ça restera en l'état. Ne pas confondre avec le blocage sur un compte Apple avec des identifiants. ;)