Verrouiller une cellule dans Pages ou Numbers

tdmc

Membre confirmé
11 Octobre 2009
18
0
bonsoir
pour faire 1 facture avec pages ou number comment faire pour verrouiller cellule pour un prix fixe et ne faire varier que la cellule quantite

je suis bete mais j arrive pas à trouver comment verrouiller cellule d'un tableau ds pages ni ds number

la solution est peut etre de faire 2 tableau à cote et de verrouiller celui qui doit etre fixe car à priori on peut verrouiller un tableau

pourriez vous m aider SVP

Merci
 
Et bien, nous sommes deux.
 
Si j'en crois la doc, cette fonction n'existe pas dans Numbers, seule la position des objets peut y être verrouillée. Un moyen de contourner cette limitation serait d'appliquer à une cellule que vous souhaiteriez verrouiller une formule de validation n'acceptant que le contenu que vous lui avez affecté.
 
Bonjour,
Je repose la question, car peut-être il y a possibilité avec la nouvelle version de Numbers: verrouiller une ou des cellules spécifiques comme comme on peut le faire sur Excel.
-J'ai la version 4.3.1 (5249) de Numbers-
 
Bonjour,
Je repose la question, car peut-être il y a possibilité avec la nouvelle version de Numbers: verrouiller une ou des cellules spécifiques comme comme on peut le faire sur Excel.
-J'ai la version 4.3.1 (5249) de Numbers-
J’utilise numbers avec l’ipad
la reponse est simple dans votre tableau vous cliquez sur la cellule ou les cellules puis vous cliquer sur le pinceau et sur disposition et a la fin vous cliquez sur verrouiller
je ne l’ai jamais dans OX mais je pense que c’est la mm chose
 
J’utilise numbers avec l’ipad
la reponse est simple dans votre tableau vous cliquez sur la cellule ou les cellules puis vous cliquer sur le pinceau et sur disposition et a la fin vous cliquez sur verrouiller
je ne l’ai jamais dans OX mais je pense que c’est la mm chose
Désolé erreur
cela ne marche pas
 
Merci beaucoup Sol pour votre réponse et votre peine.
Effectivement ça ne marche pas, en cliquant sur une cellule, ça verrouille toute la feuille.
Par contre on peut verrouiller une ou plusieurs figures (trait, flèche, carré, symbole, etc.) indépendamment de la feuille et des autres figures non verrouillées, je viens de le découvrir.
 
Bonjour,

Effectivement il n'existe pas de possibilité pour verrouiller une cellule.
Perso, quand j'ai besoin de verrouiller une cellule afin d'empêcher sa modification je crée une figure rectangle de la taille de la cellule avec pas de fond ni de bordure, sur la cellule à verrouiller, d' ailleur la figure se met au dimension de la cellule en automatique , et je verrouille cette figure.


C'est pas top, mais cela évite la modif d'une cellule par accident...
 
C'est pas top, mais cela évite la modif d'une cellule par accident...
Ça évite en tout cas de cliquer dessus par accident mais pas si on utilise le clavier, la touche Tab p. ex., pour naviguer dans son tableau.
Dans certains cas, avoir un tableau rien que pour les données à encoder manuellement et un autre pour le traitement et la présentation des données permet d'éviter les fausses manœuvres.

Le plus souvent toutefois, je me contente d'indiquer par une couleur de bordure ou de remplissage particulière les cellules à compléter manuellement — et parfois j'ajoute un commentaire de rappel…
J'avais détaillé cela ici :

capture-de-cran-2020-07-07-a-01-10-42-png.181429
 
  • J’aime
Réactions: zeltron54