Verrouiller une image dans Word

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 250
3 610
60
Vosges
dans word je n'arrive pas à verrouiller une image ou une figure comme je le fais dans Pages. c'est la version 2007.
c'est à dire que lorsque je tape du texte ou insert une autre image je ne veux pas que cette dernière se déplace.

C'est possible ?

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
dans word je n'arrive pas à verrouiller une image ou une figure comme je le fais dans Pages. c'est la version 2007.
La "version 2007" fonctionne sous Windows. Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler qu'on est sur un forum Mac. :D Mais surtout, pour pouvoir donner des indications précises, il faut savoir de quelle version il s'agit exactement.

lorsque je tape du texte ou insère une autre image je ne veux pas que cette dernière se déplace.
C'est probablement une question d'habillage de l'image. Si tu choisis de la positionner "alignée sur le texte" (c'est hélas le format par défaut dans Word 2011, sauf en "Mode publication"), si elle est ancrée, elle se comportera différemment d'une image que tu positionnes en objet indépendant (habillage "Rapproché", ou "Devant le texte", etc.)

Comment procèdes-tu exactement lorsque tu insères ton image ?
 
Dernière édition:
Bonjour Aliboron,

merci de ta longue réponse.
Oui c'est bien pour une version pc. Je ne m'y connais pas trop sous word et j'ignorais que cette version n'existait pas sur mac.

Pour mettre une image sur ma feuille Word, je travaille "à la mac" en faisant un glissé déposé du bureau sur ma feuille.

une fois placée je souhaite que cette image n'en change plus !

j'ai trouvé dans le sous menu clic droit, rapproché, devant, derrière etc etc mais rien qui ne fige mon image à une place.
merci
 
Les versions Windows et Mac peuvent présenter des différences de comportement et de réglage qui font qu'on ne peut pas toujours déduire de ce qu'on fait dans une version Mac ce qu'il convient de faire dans une version Windows (et encore moins lorsqu'on essaye de transposer ce qu'on fait dans Pages sur Mac dans une version Windows de Word ;))

Le mieux est de poser la question sur un forum Windows, ou de regarder la FAQ Word.