10.14 Mojave Verrouiller

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour à toutes et à tous et bonne année (ou presque!)!
Je suis étonné de ne pas déjà trouver un thread similaire (pourtant j'ai fais la recherche) mais j'aimerai avoir des conseils pour un logiciel externe qui permette de verrouiller un clavier de Mac Book Air, de la même façon qu'un iphone ou tout simplement d'un cavier bluetooth qu'on switcherait de on/off.
C'est tout simplement pour regarder quelque chose sur l'écran et qu'un enfant ne puisse rien faire sur les touches pendant ce temps là.
Je suis quasiment sûr que cela n'est pas possible nativement donc si vous avez quelque freeware pour cela, je suis preneur.
Merci
 
Bonjour à toutes et à tous et bonne année (ou presque!)!
Je suis étonné de ne pas déjà trouver un thread similaire (pourtant j'ai fais la recherche) mais j'aimerai avoir des conseils pour un logiciel externe qui permette de verrouiller un clavier de Mac Book Air, de la même façon qu'un iphone ou tout simplement d'un clavier bluetooth qu'on switcherait de on/off.
C'est tout simplement pour regarder quelque chose sur l'écran et qu'un enfant ne puisse rien faire sur les touches pendant ce temps là.
Je suis quasiment sûr que cela n'est pas possible nativement donc si vous avez quelque freeware pour cela, je suis preneur.
Merci
Hello
J'ai lu 4 fois. Je n'ai pas compris ton besoin.
  • switcher un clavier bluetooth on/off : Il te suffit de cacher le clavier ou de l'éteindre.
  • Si tu verrouilles le clavier d'un ordinateur, comment tu rentres à nouveau ?
Peut-être regarder si l'application smart de apple Assistance ne propose pas quelque chose.
 
Ba en fait dans le procédé technique ça serait tout con :
-Tu lances un documentaire animalier
-Tu fais par exemple Pomme + Cmd + L (comme Lock)
-Et du coup le clavier est inactif quand ton bambin essaye d'attraper les girafes de Tanzanie et tape sur les touches (sauf si à même pas deux ans il est déjà assez intelligent pour faire la commande en question...)
-A la fin tu refais Pomme + Cmd + L pour débloquer la clavier

En fait j'ai vu ça qui m'a mis sur la piste (https://softwarekeep.com/blog/lock-and-unlock-keyboard) mais je suis toujours assez méfiant de ce genre de soft... ?
 
Hmm, je vais essayer mais j'ai peur que du coup une fois que l'app est lancée il ne soit plus possible de repasser sur une vidéo ? Vu ce que je vois sur son screenshot (cliquer pour lock le keyboard). Sauf si le trackpad est toujours actif ?
(D'où le fait que je cherchais quelque chose avec une commande clavier que je pourrai taper une fois la vidéo lancée en plein écran.)
C'est marrant car il écrit "I have also heard of people who use it to let their toddlers pretend they work on a computer." et pour ça on lui donne un clavier bluetooth qui est désactivé :siffle:
 
Hmm, je vais essayer mais j'ai peur que du coup une fois que l'app est lancée il ne soit plus possible de repasser sur une vidéo ? Vu ce que je vois sur son screenshot (cliquer pour lock le keyboard). Sauf si le trackpad est toujours actif ?
Mais oui, mais oui, le programme que te propose baron répond à ta demande. Tu veux verrouiller le clavier, ce programme le fait très bien, d'ailleurs ça pourrait servir à tous ceux qui ont un chat. :hilarious:

Un trackpad et une souris resteront fonctionnels puisqu'il faut de nouveau faire un clic dans la fenêtre du programme pour reprendre la main sur le clavier...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...si tu mets une vidéo en plein écran, la fenêtre du programme sera cachée et avec la souris ou le trackpad, tu as accès au Dock, donc au Finder. Pour être vraiment tranquille, tu coupes le trackpad et la souris et tu reprends la main quand tu veux. ;)
 
  • J’aime
Réactions: LiamstorM