Version 10.6.7 et pas de finder snow, pile, icone...etc

beauprez

Membre enregistré
30 Décembre 2005
4
0
43
Bonjour à tous,

J'ai effectué l'installation de snow léopard 10.6 à partir d'une clé USB hier sur un MACBOOK PRO INTEL en version 10.4.11.

Installation réussi.

Ensuite, j'ai effectué les mises à jour APPLE classique et il y en avait 2, la 10.6.3 et la 10.6.7, la dernière.

Téléchargement durant la nuit, il y avait 2 GO.

Redémarrage ce matin et une erreur que je n'ai pas retenu.

J'ai repris le téléchargement de la 10.6.7 plus rapide cette fois ci à 12 min.

Installation réussi.

A propos de ce mac = Mac Os X 10.6.7

Mais voici mon PB :

Aucune fonctionne de SNOW LEOPARD, pas de nouveau finder, pas de pile de téléchargement, pas d'icone application dans le dock, pas d'option oeil dans le finder...etc

Je cherche te recherche sur le web mais pas de cas similaire, j'en viens donc au forum.

En vous remerciant par avance.

PS : Si je recommence une installation, je peux le faire sans perdre mes données ?

Merci d'avance à tous
 
Tu n'a eu que 2 mises à jour à faire ?

A mon avis, tu devrais commencer par essayer d'installer la mise à jour combo 10.6.7.
http://support.apple.com/kb/DL1361?viewlocale=fr_FR

Elle regroupes les corrections des mises à jour 10.6.1, 10.6.2, 10.6.3, 10.6.4, 10.6.5, 10.6.6, 10.6.7.
 
Bonjour,

Vous avez procédé par mise à jour, donc votre session et notamment votre bureau et dock ont gardé les préférences précédentes. C'est parfaitement normal, c'est ce qu'on recherche lorsqu'on choisi cette méthode.

Faisant le saut depuis 10.4, vous ne disposez pas des réglages 10.5 (quicklook, stacks, etc.) et il va falloir que vous les entriez vous-même.

L'oeil quicklook vous le trouverez dans la barre d'outils du Finder, le dossier Applications vous n'avez qu'à le glisser dans la partie droite du Dock qui créera le raccourcis adéquat, idem pour Téléchargements.
 
Bonjour,

Vous avez procédé par mise à jour, donc votre session et notamment votre bureau et dock ont gardé les préférences précédentes. C'est parfaitement normal, c'est ce qu'on recherche lorsqu'on choisi cette méthode.

Faisant le saut depuis 10.4, vous ne disposez pas des réglages 10.5 (quicklook, stacks, etc.) et il va falloir que vous les entriez vous-même.

L'oeil quicklook vous le trouverez dans la barre d'outils du Finder, le dossier Applications vous n'avez qu'à le glisser dans la partie droite du Dock qui créera le raccourcis adéquat, idem pour Téléchargements.


Merci pour cette piste, j'aurai à nouveau le mac de mon ami à partir de la semaine prochaine pour tester.

Pour l'option de l'oeil, je vois tout à fait le principe, je n'y avais pas pensé !!!!

Mais je ne comprends pas la méthode de glisser le dossier dans le Dock ?

Partie droite = vers la corbeille ou vers le logo Finder ?

Puis je tester sur mon Mac en supprimant le raccourci du dossier application puis en appliquant votre procédure ?

Merci par avance pour vos conseils.
JSB
 
Vous allez dans Macintosh HD et là, vous prenez le dossier "Application" avec votre souris et vous le déposez directement dans la partie droite du Dock (c-à-d à côté de la corbeille). Vous faites de même avec le dossier "Téléchargements" qui se trouve dans votre "maison".

Les dossiers Applications et Téléchargement ne bougent pas de leur place, le Dock créé simplement un raccourcis. Pareil qu'avec Tiger.