Version MacBook Apple Refurb

Hanunam

Membre confirmé
8 Août 2009
33
0
36
valentin.e3b.org
Bonjour,

j'ai vu que l'apple refurb un super MacBook, 500€ de réduction mais j'ai une question qui m'agace.
Le CPU est à 2.4 Ghz et je ne le trouve pas dans les neufs pour les nouvelles coque apple, les unibody.

http://store.apple.com/fr/product/FB467F/A?mco=MjE0NDk5Mw

voici la bête en question, côté puissance je trouve que la réduction de 500€ le rend plus qu'attractif, mais j'aimerais savoir si il s'agit bien comme sur la photo de la nouvelle gamme de chez Apple, ou des anciennes gamme des Macbook Pro ou encore des MacBook blanc.

Merci :D

Il s'agit du MacBook 13" appelé aussi MacBook Unibody 13" sorti vers octobre 2008 et qui n'est plus produit depuis la sortie du MacBook Pro 13". Il était proposé en version 2,0 GHz et 2,4GHz.

J'en ai un (2,4GHz) et j'en suis ravi, payé sur le refurb 1200 €, j'avais eut le plaisir de le recevoir avec 4Go de RAM au lieu des 2 annoncées et en état neuf.

Donc à 1000 €, c'est un excellent prix si le Firewire ne t'es pas indispensable puisque ce MacBook Unibody n'en dispose pas à la différence du nouveau MacBook Pro 13".

;)

Bonjour,

j'ai vu que l'apple refurb un super MacBook, 500€ de réduction mais j'ai une question qui m'agace.
Le CPU est à 2.4 Ghz et je ne le trouve pas dans les neufs pour les nouvelles coque apple, les unibody.

voici la bête en question, côté puissance je trouve que la réduction de 500€ le rend plus qu'attractif, mais j'aimerais savoir si il s'agit bien comme sur la photo de la nouvelle gamme de chez Apple, ou des anciennes gamme des Macbook Pro ou encore des MacBook blanc.

Selon moi, il s'agit de l'avant dernière génération à l'époque (pas si lointaine, fin 2008) où Apple créait à côté du macbook blanc un macbook unibody, ce dernier étant devenu en juin 2009 le macbook pro 13" avec la denière génération de Mac.

Le macbook unibody (13") est un peu plus puissant que le macbook pro 13" bas de gamme (comme le mien avec seulement 2.26 Ghz) mais un peu moins puissant que le mbp 13" haut de gamme (avec cette fois-ci 2.53 Ghz); le macbook unibody n'a pas le rétro-éclairage du clavier ni le lecteur sd-card ni le port firewire 800 (si je ne m'abuse).

Il n'en reste pas moins que le macbook unibody (quasi un mbp) est une très bonne machine.

A+

Bonjour,

C'est celui-ci, sorti à la fin 2008.

Il a été remplacé en juin 2009 par le MBP 13".

Merci pour ces réponses, et le firewire m'en sert pas, le sd card m'en fiche j'ai l'adapteur USB fourni avec ma carte SD, et je confirme le clavier est éclaire :)

Donc en somme j'ai bien fais de le commander :D et puis si il est en état neuf et 4Go de RAM en surprise ça sera au poil :D

Hop un petit retour sur l'achat de ce MacBook, un petit avis sur le forum est toujours bon à prendre pour un possible futur acheteur :)

Donc j'ai reçu le MacBook dans une boite blanche simple, pas le joli carton Apple.
Dans le carton le MacBook, les cables alimentation, les CDs d'installation et de drivers ainsi que les deux petits bouquins Apple. Le chiffon pour finir.

Le tout est comme neuf, tout est emballé plastifié, pour un refurb et bien il est NEUF !! aucune rayure décoloration ou autre, donc c'est une superbe nouvelle.

La puissance est au rendez-vous avec la bonne surprise de voir qu'il y a 4Go de RAM et non 2Go comme prévu donc super surprise encore vu le prix de la barette sur le site.

Au final ça vaut le coup de passer sous mac, super intuitif et rapide que du bonheur.

Petite déception, la batterie ne dure que 3h, c'est donc pas une nouvelle génération 7h.
Savez-vous si on peut acheter une batterie new generation de 7h pour aller sur ce MacBook ? ou je suis bloqué avec cette batterie 3h ?

Non, les nouvelles batteries (MacBook Pro) ne sont pas compatibles avec les MacBook. En revanche, ta batterie est facilement amovible par la trappe arrière à la différence de celle des MBP. Rien ne t'empêche donc d'avoir une batterie de secours avec toi.

Quant aux 4Gb au lieu des 2 prévus .... c'est le petit plaisir du refurb !