Vertus du jeûne

Cafefroid

Membre actif
11 Juillet 2004
127
18
On vient de me signaler un documentaire d'ARTE sur les effets thérapeutiques du jeûne sur des maladies psychiatriques, sur des pathologies chroniques (asthme, diabète, maladies cardio vasculaires et articulaires, ...), mais aussi sur les effets secondaires de la chimiothérapie et jusque sur les cellules cancéreuses elles-mêmes.
Le documentaires s'appuie sur des études et appliquées menées en Russie depuis plus de 60 ans, plus récemment en Allemagne et enfin en Californie.
Il s'agit de recherches scientifiques.

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_jeune_une_nouvelle_therapie_-6553218.html

Il sera en ligne jusqu'à jeudi.

Par contre jeûner pour maigrir est stupide : le corps fait des réserves même si on perd 10% de son poids en une semaine, et on reprend tout et plus après.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il paraît même que le jeûne est bon contre l'envie de chier.

• J’aime
Réactions: jpmiss et ergu
On vient de me signaler un documentaire d'ARTE sur les effets thérapeutiques du jeûne sur des maladies psychiatriques.

N'étant ni psy-qqchose ni médecin, je vais peut-être dire une connerie grosse comme moi, mais j'ai toujours eu tendance à considérer le jeûne comme une sorte de fantasme de contrôle absolu du corps se raprochant finalement plus de trouble psychiatrique comme l'annorexie que d'une "thérapie" de quoi que ce soit.

Du coup, je suis surpris.

Humour limite (spéciale dédicace à Claude Guéant) :

Le jeûne de banlieue s'appelle le Ramadan.

On vient de me signaler un documentaire d'ARTE sur les effets thérapeutiques du jeûne sur des maladies psychiatriques, sur des pathologies chroniques (asthme, diabète, maladies cardio vasculaires et articulaires, ...), mais aussi sur les effets secondaires de la chimiothérapie et jusque sur les cellules cancéreuses elles-mêmes.
Le documentaires s'appuie sur des études et appliquées menées en Russie depuis plus de 60 ans, plus récemment en Allemagne et enfin en Californie.
Il s'agit de recherches scientifiques.

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_jeune_une_nouvelle_therapie_-6553218.html

Il sera en ligne jusqu'à jeudi.

Merde j'ai oublié de regarder et le reportage n'est plus dispo...

• J’aime
Réactions: Powerdom