VGS??

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
43
Mare Serenitatis
Aidez-moi!! J'ai fait une folie cette aprème, j'ai acheté le dernier VGS d'île de France... Ai-je bien fait?? (Heu à mon avis non, j'ai fait une grosse bêtise!!
grin.gif
) Quelqu'un peu me dire s'il y a eu des mises à jours?? apparement, www.virtualgamestation, ca n'existe plus... Si quiconque a des infos... Je prends!!
wink.gif
 
Je ne peux utiliser que les jeux originaux n'est-ce pas?? Les CD gravés ne fonctionnent pas??
De plus quelle est la compatibilité avec les Final Fantasy?? C'est surtout pour eux que je l'ai acheté, alors je voudrais savoir q'ils tournent bien??

[12 août 2001 : message édité par macwolf]
 
je crois savoir que la dernière mise à jour est la 1.4.1, qui marche très bien sur mon iMac 266.

Sony a racheté ce logiciel à Connectix et on dit qu'ils ont complétement arrêté de s'en occuper. Normal, puisqu'il font la PS One...
Donc apparement il n'y aura pas de mise à jour carbonisée.
Dommage.
frown.gif
 
non, les CD gravés marchent aussi !! (GT1, GT2 p. ex.).

Pour la compatibilité, j'ai retrouvé ça :

Final Fantasy 7 : (VGS1.1) Speed: Excellent.
Problems: Cursor in battle mode invisible; game occasionally goes haywire.

Final Fantasy 8 (VGS1.4) Speed: Good.
Problems: Cursor sometimes invisible; screens don't always update properly.

Final Fantasy 8 [Trial] (VGS1.2) Speed: Good.
Problems: Battle mode is choppy.

Final Fantasy Tactics (VGS1.1) Speed: Excellent.
Problems: Music is glitchy, memory card errors.


à part ça je les ai pas essayé. et il y a eu beaucoup d'améliorations dans la version 1.4...

Compatibilités
 
Merci de vos infos!! J'ai toujours pas pu l'essayer pour l'instant, mais je suis de plus en plus impatient!!
grin.gif
 
Et donc, là maintenant, j'ai envie de poser une question, mais je sens que je vais me faire taper sur les doigts
shocked.gif
... Gloups, pourtant ca serait vraiment cool!!
rolleyes.gif
. Bon, tant pis, toute facon j'acheterais FF VII, VIII, et IX, et ca sera tout.... tant pis!!
frown.gif


[13 août 2001 : message édité par macwolf]
 
T'en profiteras pour me dire si FF9 marche bien avec VGS
grin.gif
depuis le temps que j'attends de savoir ca!
Tous les tests on été effectué sur la version Amreicaine et Nippone, en + pour le faire tourner il faut un petit fichier à placer ds le dossier de VGS....Bref si t'as l'occas d'essayer fait nous partager tes engoisses, tes surprises et tes joies
wink.gif
 
On devait me preter aujourd'hui FFVII et un jeu gravé, je n'ai eu que le jeu gravé et surprise, il marche tout seul, comme un grand!! voilà l'info du jour... L'image est pas terrible terrible, mais j'attends de voir un jeu que je connais (FFVII) pour vous dire si la qualité est vraiment plus mauvaise que sur play...

Bon jeu!! @+
 
Pour FF9 Pal, ca ne marche pas apparement : http://www.emuverse.com/subdomains/macpsx/pallist.html#ff9pal
Sinon, la version US ca marche, j'ai teste
grin.gif
mais faut passer par frozengame pour sauvegarder donc je retourne sur ma vraie play
wink.gif

Sinon, pour FF7, avec la version Fr, ca marchait et c'etait surtout le curseur pendant les batailles qui ne marchait pas terrible mais bon, c'etait quand meme jouable.
Sinon, il vaut mieux reposer vos espoirs sur Flare Storm qui supportera OpenGL et Rave comme modes videos, ce qui evitera d'avoir des graphismes ternes qui bavent comme avec VGS. Page d'acceuil en Jap' : http://hp.vector.co.jp/authors/VA008495/ et en anglais : http://www.vector.co.jp/authors/VA008495/beforeIndex.html
Pour le moment, en perf, sur Tales of Destiny, il atteint les 2 FPS avec le GPU active, et 22 avec le GPU desactive.
D'autres screenshots sont dispos sur ce site : http://homepage.mac.com/juesugi/index.html
Ou directement ici :
flarestorm_shin_1.jpg

flarestorm_shin_2.jpg

flarestorm_shin_3.jpg

Sinon, l'auteur a deja reussi a "monter" une memory card et l'emulateur supportera sans doute les inputsprockets et les fonctions freeze/unfreeze
smile.gif

Sinon, pour les updates, et autres utilitaires : Hansi's CVGS Page : http://mac-psx.emuverse.com/
Sinon, ceux qui ont un PC peuvent tester ePSXe qui marche tres bien, supporte l'acceleration 3D et est gratuit en +
smile.gif

Sinon, une nouvelle version de Bleem pour PC est dispo en versions 1.6a et 1.6b : http://www.bleem.com/html/support/dlupdates2.html

[18 août 2001 : message édité par Mighty KC]
 
On vient de me filer FFVIII, CD original, non gravé, mais il ne fonctionne pas... Il y a ecrit "chargement du jeu", puis l'ecran reste noir, le jeu demarre pas. Qqun peut m'aider??
 
Ca peut venir de 3 choses:
1- de la version de CVGS
2- de la version de MacOS que tu utilises
3- de la version de FF8 que tu as

J'avais eu le même problème sur mon Powerbook G3 il y a 2 ans lorsque j'avais changé la version de mon système. Pour que CVGS remarche de nouveau avec FF8, j'avais dû remplacer l'extension CD par version précèdente.

Autrement fais la mise à jour ne 1.4.1 si tu ne l'as pas déjà fait, car avec au moins les curseurs apparaissent dans FF8 pendant les combats et les animations sont moins saccadées.

La version de FF8 à laquelle j'ai joué est une version US.

Voilà, c'est tout, j'espère que ça va t'aider.
 
Salut,

Moi, j'ai acheté VGS l'année dernière a l'apple Expo et j'arrive toujours pas a jouer avec les sauvegardes de mes jeux... ne me demandez pas pourquoi je ne joue pas avec mes originaux, je les garde précieusement pour éviter de les abimer... non sérieusement, quelqu'un sait si ce patch existe et où on peut le trouver ?

ce serait gentil.

:)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Keikun:
Ca peut venir de 3 choses:
1- de la version de CVGS
2- de la version de MacOS que tu utilises
3- de la version de FF8 que tu as

J'avais eu le même problème sur mon Powerbook G3 il y a 2 ans lorsque j'avais changé la version de mon système. Pour que CVGS remarche de nouveau avec FF8, j'avais dû remplacer l'extension CD par version précèdente.

Autrement fais la mise à jour ne 1.4.1 si tu ne l'as pas déjà fait, car avec au moins les curseurs apparaissent dans FF8 pendant les combats et les animations sont moins saccadées.

La version de FF8 à laquelle j'ai joué est une version US.

Voilà, c'est tout, j'espère que ça va t'aider.
<HR></BLOCKQUOTE>

1: CVGS: v1.2.1
2: MacOS9.0.4
3: oulala...fr??

Extention CD?? oulalala... je sais pas... j'ai plein de trucs genre des extent iTunes, et d'autres... c un peu le bordel!!

Pour Luba sache qu'avec 1.4.1, les jeux gravés semblent fonctionner (pr moi en tout cas ils marchent mieux que les jeux originaux!!)
rolleyes.gif


[12 septembre 2001 : message édité par macwolf]
 
Pour jouer avec des jeux graves ou etranger, il te faut le mod patch de VGS.
Je dois avoir ca sur un de mes CD.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
Pour jouer avec des jeux graves ou etranger, il te faut le mod patch de VGS.<HR></BLOCKQUOTE>

Et moi je veux juste jouer avec un jeu original français qui s'appelle Final Fantasy VIII... Vous avez déjà entendu parlé de ce jeu, quand même!!?? Je veux qu'on m'explique comment faire!!