Viber Deskop supprimé mais toujours présent

adel045

Membre enregistré
19 Juillet 2014
4
0
32
Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé Viber Deskop sous mon MacBook Pro 13'' ( OS Maverick ) et par la suite j'ai remarqué qu'il s'ouvre à chaque démarrage, ce qui me dérangeait un peu. En plus de cela je n'utilise pas beaucoup ce programme et Viber sous iPhone me suffisait.

Un jour, alors que l'application s'ouvre j'ai décidé de "Forcer à quitter" l'application et à ce moment là la fenêtre se ferme mais le logo Viber est toujours présent sur le Dock avec la petite lumière juste en dessous... J'ai répété la manipulation mais rien à faire. J'ai décidé de redémarrer mon Mac ou de l'éteindre mais Viber Deskop bloque sa fermeture. J'ai donc, par la suite, décidé de le supprimer définitivement en utilisant AppCleaner mais malgré que tout les fichiers étaient bel et bien supprimés le logo était toujours présent Dans le Dock !

Depuis mon Macbook Pro reste tout le temps allumé et même si la batterie est faible, même si j'essaie de l'éteindre en restant appuyer sur le bouton "Allumer" de mon Mac, l'application est toujours présent et impossible de le supprimer...

Quelqu'un aurait-il une solution approprié à mon problème ? :confused::confused:


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,
Pour éviter le lancement au démarrage:
tu vas vers :
Préférences système >Utilisateurs et groupes > Ouverture
Si il( ton fameux Viber) est présent dans cette fenêtre , tu le sélectionnes puis vers le bas à gauche tu fais un click sur le moins(-).
Si cela fonctionne alors tu vas vers le Dock et puis tu essais de le faire glisser vers l'extérieur.

:)
 
Bonjour Xanadu et merci de ta rapide réponse.

Je vais voir cela une fois rentrer après le travail et je tiendrai au courant ;)
 
J'ai bien retrouvé l'application Viber dans mes Préférences Système et j'ai appliqué les étapes mais malgré ça le programme est toujours présent dans mon Dock en mode "Ouvert" et il bloque toujours l'extinction de mon Mac :(
 
Bonjour,
L'étape citée ci-dessus, est juste pour éviter l'ouverture de l'application au démarrage.
Maintenant il faut chercher a redémarrer ton ordinateur (forcer) ou si c'est possible forcer l'application à quitter.
Sinon il faut aller a "la racine" et ça c'est un autre sujet.
A suivre...j'espère!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème,

Malheureusement je n'arrête pas de "Forcer à quitter" l'application mais rien à faire. J'ai aussi tenté de redémarrer de force en restant appuyer sur le bouton allumé de mon Mac : d'abord il me demande si je veux bien éteindre mon ordinateur ( que j'accepte ) ensuite il ferme toute les applications ouvertes excepté Viber Deskop, je patiente un peu, ensuite de nouveau de je reste appuyé sur bouton allumé de mon Mac et le message suivant apparait "Votre ordinateur est en cours de fermeture". Donc peut importe ma manipulation, Viber Deskop reste ouverte et bloque l'extinction de mon ordinateur.

Le soucis aussi c'est que je ne peux plus ouvrir Viber pour pouvoir le supprimer via l'application même. J'ai tenté de l'installer à nouveau et de l'ouvrir mais l'erreur -600 s'affiche...

Je vais continuer à faire quelques recherches sur cette erreur en espérant trouver une solution :(

Si vous avez d'autres idées pour me débarrasser de ce fichu Viber je suis preneur ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

Voilà j'ai réussi à m'en débarrassé (plutôt mon frère à réussi à s'en débarrassé ) et il a procédé comme ceci :

Launchpad > Autre > Terminal > Tapez la commande sudo shutdown -h now et le Mac s'éteindra automatiquement ;)

Au redémarrage j'ai eu la joie de ne plus voir Viber dans mon Dock :D

Un grand merci pour votre aide:up: