Vibrations coque noveau macbook

GLLSMRLT

Membre confirmé
3 Novembre 2008
37
0
Bonjour
Je viens vous trouver aujourd'hui car j'ai une question qui me turlute suite à un "problème" avec mon macbook.
En fait, lorsque celui ci est branché au secteur sans l'embout avec prise de terre, il y a une légère vibrations ressentie sur la coque lorsque je glisse ma main (ou mon doigt) dessus.
Bien évidemment je n'ai pas cette sensation lorsque je suis sur batterie ou lorsque je suis branché sur secteur avec prise de terre.
Par contre j'ai aussi cette sensation lorsque je branche une imprimante usb (elle même branchée avec un prise de courant sans prise de terre) en fonctionnant sur batterie (mon mac).

Voilà, trouvez-vous ça normal ou est-ce que que je devrais le renvoyer à Apple?

Merci d'avance.
 
Bonjour
Je viens vous trouver aujourd'hui car j'ai une question qui me turlute suite à un "problème" avec mon macbook.
En fait, lorsque celui ci est branché au secteur sans l'embout avec prise de terre, il y a une légère vibrations ressentie sur la coque lorsque je glisse ma main (ou mon doigt) dessus.
Bien évidemment je n'ai pas cette sensation lorsque je suis sur batterie ou lorsque je suis branché sur secteur avec prise de terre.
Par contre j'ai aussi cette sensation lorsque je branche une imprimante usb (elle même branchée avec un prise de courant sans prise de terre) en fonctionnant sur batterie (mon mac).

Voilà, trouvez-vous ça normal ou est-ce que que je devrais le renvoyer à Apple?

Merci d'avance.

sujet archi traité ;) fais une petite recherche, tu verras (ne fût ce qu'en bas de cette page)

en gros > c'est normal !


turlupine me semble plus approprié :D
 
Ceci étant, un ami qui a un macbook pro, dans les mêmes conditions, n'a pas ce problème...
Souci d'isolation?

Ou il est moins sensible au phénomène. Perso depuis que des PowerBook et MacBook (Pro) Alu existent (soit depuis un bon bout de temps), j'en n'ai pas vu un seul qui n'avait pas ce phénomène lorsqu'il n'était pas relié à la terre.

Cela peut dépendre aussi de si la personne à les pieds posé au sol ou non et s'il a des chaussures aux pieds ou non. De même cela peut aussi varier suivant si la batterie est en charge ou non.