vibrations, picotements au contact avec la coque d'un mac book pro

mr charlie

Membre confirmé
12 Juillet 2007
37
0
Bonsoir a tous,

Je suis l’heureux possesseur depuis une semaine du nouveau mac book pro de 2,2. Je ne vais pas vous parler du bonheur car je découvre seulement le tigre, avant étant un xp boy.

Je vais vous demander l’avis sur une étrange et déconcertante expérience :

- avec l’alimentation secteur, quand je touche (ou plutôt je glisse) avec le bout des doigts le couvercle (portable fermé) ou la partie voisine (dr ou gauche) du pad (portable ouvert) je ressent comme des tres fines vibrations.

Je sens aussi des picotements sur la peau quand je touche avec mes avant-bras la partie voisine (dr ou gauche) du pad lorsque j’utilisé le clavier. Comme s’il y avait du courant électrique.

Il s’agit des phénomènes intermittents et qui disparaissent lorsque je fonctionne sur la batterie.

Auriez-vous une idée sur la cause et surtout sur la solution avant que j’appelle le sav ?

Je pense qu’il s’agit d’un mauvais contact qque part mais je ne suis pas plus avancé.

En vous remerciant,

Mr charlie

Ps : savez vous quelle est la touche supprimer sur le clavier ?
 
Pas hesiter ... quand on mets l'alim sans la prise de terre on se prend quelques coup de jus sur les avant poignées (c'est histoire de faire soi même la masse) ... avec prise terre ou sur batterie ... plus rien en toute logique.

Tu peux aussi etre pied nu par terre ... ca ne doit plus le faire non plus ;)
 
J'avais oublié, savez vous quelle est la touche supprimer sur le clavier ?
user_offline.gif
 
Bonjour

J'ai une petite question, car j'ai eu le même problème, et en effet avec la rallonge plus de problèe de vibration.

Cela dit la rallonge fait un cable un peu trop long pour l'usage quotidien que j'en ai et le cable court m'arrangeait bien.

Savez-vous si on peut trouver un embout comme l'embout que l'on place sur le cable d'alimentation, mais avec une prise de terre (donc en forme cylindrique) ?

Merci.