Victime de sa popularité grandissante

Statut
Ce sujet est fermé.
?????? Je trouve vos réactions bizzares .... Vous pensez vraiment que MacOS est invulnérable ? Moi, je suis plutot d'avis de dire que la popularité montante d'Apple (grace au passage a Intel notamment) incite les pirates a y chercher des failles et surement à en trouver ...
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Une faille de sécurité dans Mac OS a été découverte apparemment ... La fin d'un règne ?...

http://www.pcinpact.com/actu/news/31845-apple-mac-securite.htm

Oulala, ça sent l'attaque du Troll masqué. :rateau:

Bon je viens de lire les commentaires sur PCInpact. Mis à part que ça ne vole pas haut, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Les macusers ricanent nerveusement, les Linuxiens soufflent de soulagement et font des déclarations solennelles et les windowsiens se lâchent sans trop frimer.

Un boîte de "sécurité informatique" déclare avoir trouvé un trou mais pas moyen de savoir lequel, et en plus il est corrigé. Mince j'ai peur. Il y aurait un pirate qui aurait exploité cette faille quelque part sur un mac dans le monde (le sien ?). Et pas moyen de retrouver la news d'origine (betanews.com). Bref, on passe à autre chose ?
 
?????? Je trouve vos réactions bizzares .... Vous pensez vraiment que MacOS est invulnérable ? Moi, je suis plutot d'avis de dire que la popularité montante d'Apple (grace au passage a Intel notamment) incite les pirates a y chercher des failles et surement à en trouver ...

Nope... des failles y en a tout le temps, c'est aussi vieux que OSX ces histoires et alors ?
Rien de neuf quoi.
 
C'est de celle-là dont vous parlez ? :sleep:

(on va rester en famille, hein ! :p)
 
?????? Je trouve vos réactions bizzares .... Vous pensez vraiment que MacOS est invulnérable ? Moi, je suis plutot d'avis de dire que la popularité montante d'Apple (grace au passage a Intel notamment) incite les pirates a y chercher des failles et surement à en trouver ...
Si tu fais dans ton froc à la moindre "news" concernant une "faille" d'OS X, tu t'achètes ton Intego et tu ne nous emm*** plus avec tes trolls à deux balles signés Vincent H.

Ce débat a déjà eu lieu, ici et ailleurs. Fais donc une recherche et bonne lecture ; il y en a des kilomètres de post. Ce n'était pas la peine de rajouter le tien.

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
?????? Je trouve vos réactions bizzares .... Vous pensez vraiment que MacOS est invulnérable ? Moi, je suis plutot d'avis de dire que la popularité montante d'Apple (grace au passage a Intel notamment) incite les pirates a y chercher des failles et surement à en trouver ...

Tu devrais faire une recherche sur le forum... ces débats sont ressassés, fatiguants, et lassants.

Des failles, il en a été annoncé sans doute des dizaines, avec force fracas, ici ou ailleurs...

... puis finalement, rien, aucun effet sur nos machines, nada. :sleep: Certains en seraient presque déçus on dirait.
 
Franchement, je trouve certaines personnes assez délirantes dans leur réaction, je suis pas un troll, c'est la 1ere fois que je lis qquechose sur une faille sur OSX. Je suis pour ma part un Mac User (même si ça date de peu ...) et content de l'être .... voilà .......
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ah bah tu sais il y a toujours eu des failles dans MacOS X. Apple s'est toujours attelée à fournir des mises-à-jour de sécurité, à titre préventif parce que concrètement ces failles n'ont jamais été exploitées. Pas de quoi psychoter, contrairement à Windows sur lesquelles les failles ont des conséquences plus inquiétantes...


Et ton premier post était un tantinet provocateur et finalement sans grand intérêt, il a pu énervé...
 
Franchement, je trouve certaines personnes assez délirantes dans leur réaction, je suis pas un troll, c'est la 1ere fois que je lis qquechose sur une faille sur OSX. Je suis pour ma part un Mac User (même si ça date de peu ...) et content de l'être .... voilà .......

Bah oui mais bon c'est un forum d'actu sur les mac, t'imagine qu'on découvre pas cette faille, qu'on en parle déjà ailleurs et surtout si c'était vraiment important t'aurais pas pu louper le sujet puisqu'on ne verrait que lui. ;)
 
Franchement, je trouve certaines personnes assez délirantes dans leur réaction

Je suis assez d'accord avec toi, je suis également un Mac User heureux et fier de l'être mais quand je lis les réactions de certains membres ils me font penser à une horde de talibans informatique...Apple achbach :affraid: !!!

C'est vrai que les soit disantes grosses failles de OSX on en a déjà entendu parler mais de là à presque insulter celui qui s'interroge sur ce problème...faudrais voir pour pas trop pousser! C'est presque à se demander si certains membres ont été élevés...moi je pense qu'ils ont seulement été nourris et basta!:rolleyes:

En espérant que les principaux intéressés se reconnaissent...si ils en ont les facultés, je te salue whereismymind!:zen:
 
Et oui, affligeant affligeant affligeant... Ceci etant, esperons qu'Apple continue a sortir a temps ses patchs de securite, et que les users les installent des que possible. Un homme averti en vaut deux, et je pense que la communaute Mac est globalement "mieux" eduquee la-dessus qu'un utilisateur Windows lambda.
 
Franchement, je trouve certaines personnes assez délirantes dans leur réaction, je suis pas un troll, c'est la 1ere fois que je lis qquechose sur une faille sur OSX. Je suis pour ma part un Mac User (même si ça date de peu ...) et content de l'être .... voilà .......

Tu as donc des lectures insuffisantes ;)

Les systèmes informatiques sont tous susceptibles d'avoir des vulnérabilités. Il est certain que la haine que provoque MicroSoft et son omniprésence fait de Windows une cible idéale pour les crackers de tous poils.

Mais il suffit de regarder les sites sérieux sur le sujet pour voir que les failles sur UNIX sont très nombreuses et qu'on en trouve régulièrement sur Mac OS X, Linux ou autres (le buffer overflow étant une classique dans les bibliothèques écrites en C).

Reste que, à l'heure actuelle, Mac OS X (et Linux, FreeBSD ...) sont relativement à l'abri de l'orage car moins diffusés, moins intéressants à cracker et, surtout, plus réactifs pour les corrections. Surtout, s'il y a des failles, il n'y a pratiquement pas de virus.

Tout cela pour dire que :
- toute personne censée sait que Mac OS X (ou Linux) peuvent être attaqués [il y a des mises à jour de sécurité régulièrement, d'ailleurs]
- un peu de prudence et de raison suffit pour passer à travers les gouttes
- il ne faut pas croire les plaquettes marketing sur parole ...
- le côté alarmiste et catastrophiste a tendance à agacer ceux qui connaissent les trois points précédents ;)

Sur ce, vous ne m'en voudrez pas si je clos ce pseudo-débat : on en a déjà discuté moult fois et comme c'est une fausse alerte, attendons la prochaine vraie alerte pour en rouvrir un ... :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.