Victime d'une escroquerie, besion d'aide !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

paul-henri

Membre confirmé
10 Octobre 2000
44
0
Bonjour,

Voila je viens de répondre a une annonce sur Mac G pour un ibook pas cher du tout, voici l'annonce :

" > Ibook 700mhz [28/01/2003]

Ibook 700 mhz écran 12,1 pouces, disque dur de 40 GO, 256 MO de ram, carte graphique radeon 16, combo graveur et lecteur DVD, modem, ethernet 10/100. Etat neuf mac os 10.2 avec saccoche de transport

> Prix : 900 €
> Contacter Arena (Paris, France)
> Transmettre à un ami "

La personne a gentiment reussi a partir avec mes 400 euros.
Donc si qqn à répondu à cette annonce ou s'est fait escroquer, merci de me donner des infos sur les démarches à faire pour porter plainte etc.
J'ai un nom, un # de tel orange une email (celle de l'annonce), bien que j'imagine que tout cela doit être bidon. Cela s'est passé samedi à Courbevoie.

Mon tel
06 07 21 87 90

merci de votre aide.
 
bon je voulais pas trop entrer dans les details mais pour obtenir de l'aide sur les procédures à suivre pour porter plainte, je vois qu'il me faut préciser certaine choses.

Et bien on s'était mis d'accord sur une somme de 750 euros pour l'ibook ; je n'avais que 400 en liquide et la personne avancait le reste (les 350 euros) je lui versais le reste dans la semaine ; elle devait aller chercher la machine dans un appart, chez un grossiste qui avait récupéré ces machines sur une faillite.

Voila mais elle est partie avec les 400 euros sans ramener la machine.

Ce que je souhaite :
1) connaitre les personnes qui auraient éventuellement répondu à la meme annonce et pu contacter le vendeur.
2) connaitre les procédures pour porter plaintes.

aux modérateurs merci de relayer l'info et pourquoi pas me donner les infos pour retrouver les domaine de l'émail par exemple, et tout autres informations utiles.
merci
 
Sans vouloir te decevoir mais le gars t'as bien eu , franchement verser 400 euros sans qu'on est la machine il faut le faire ou etre vraiment abruti car un ibook 700 mhz etc a 750 euros .....
Toujours avoir la machine sous les yeux pour acheter sinon
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Florent:</font><hr /> Tu peux être plus clair ? J pige pas ton histoire de 400?

[/QUOTE]

rien il c'est fait mettre une grosse carotte !
 
Vous etes gentils "les gars",
évidemment, je sais que le gars m'a bien eu !!! Je ne suis pas trop du genre paranoiaque et j'aime a faire confiance aux personnes.

De plus je ne pense pas etre un abruti.

Mais il me semble que ce n'est pas cela que je vous demande, les commentaires sont les bienvenus lorsqu'ils sont constructifs, les fautes d'orthographe pas trop par contre.

Merci de m'aider, je cherche à porter plainte, a obtenir des infos sur l'émail...etc.
 
Salut à toi, tu n'as pas de chance, mais il ne faut pas laisser quelqu'un partir avec 400 euros comme ça.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la première tentative, car le 9/01/03 il y avait aussi une annonce pour un Powerbook G4 1GHz 6O Go DVD-R à 2300 euro négociable ; il n'était soi-disant pas déballé, suite à une faillite.
Mais la personne ne voulait pas de cheque (même de banque).

Quand le prix de la machine est vraiment pas cher, ça peut être une affaire, mais si c'est en plus un paiement obligatoire en argent liquide, il vaut mieux lâcher l'affaire.
Pour les recours, tu peux toujours porter plainte, mais ça ne te rendra pas tes 400 euros.
 
Pour porter plainte, il me semble que le mieux c'est d'aller au commissariat. Non ?
 
Bien sûr : [email protected]

il suffit que les flics enquêtent chez voila

Et voilà
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paul-henri:</font><hr /> Mais il me semble que ce n'est pas cela que je vous demande, les commentaires sont les bienvenus lorsqu'ils sont constructifs

[/QUOTE]

oui en effet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paul-henri:</font><hr /> les fautes d'orthographe pas trop par contre.

Merci de m'aider, je cherche à porter plainte, a obtenir des infos sur l'émail...etc.


[/QUOTE]

tu veux qqun te réponde oui ou non face à ton problème, ou tu es là pour donner ton mécontentement sur les fautes d'orthographe ? si c'est le cas n°2 tu te casses. Lorsqu'on demande un service, en général on s'abstiens de ce genre de remarques un tantinet tout autant déplacé que les commentaires non en rapport avec le sujet (cf au dessus).


Si tu as un e.mail de cet individus (imprimer le code source de cet/ces e.mail(s) pour la plainte et en plus un numéro de portable, tu as tout les éléments en mains... nous on peut rien mais absolument rien pour toi....
On ne peut pas faire pour toi les démarches...

on veut veut bien aider mais de là à être assistants sociaux = NON
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paul-henri:</font><hr />
Mais il me semble que ce n'est pas cela que je vous demande, les commentaires sont les bienvenus lorsqu'ils sont constructifs, les fautes d'orthographe pas trop par contre.


[/QUOTE]

Quand je lis ça je me demande pourquoi tu viens poster ici... Et ca me donne juste l envie de te dire "pas volé"...

Bref...
blush.gif
 
Bon, aidons plutôt notre ami à régler son problème au lieu de continuer à remuer le couteau dans la plaie.

Le mieux est effectivement de déposer une plainte à la police, c'est la première chose à faire à mon avis. Ensuite si tu as un assurance de couverture juridiques les contacter pour avoir des conseils. Autrement on trouve généralement dans chaque villes des permanences juridiques qui permettent d'avoir des premiers conseils. Autre solution, les magazines de consommateurs proposent des hotline juridiques, il faudrait éventuellement essayer dans cette voie.

En espérant que cela aide.
 
ARG 400Euros dans les dents!

Bon si vous avez besoin d'hommes fort pour assurer la sécurité de macgé je suis votre homme!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperPara:</font><hr /> ARG 400Euros dans les dents!

Bon si vous avez besoin d'hommes fort pour assurer la sécurité de macgé je suis votre homme!


[/QUOTE]

lol y sort d ou lui
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Comment ki m'parle celui la encore! Marre de me faire agresser..... (non je déconne j'aime ca)
 
J'ai entendu dire qu'il avait bcp de sous en ce moment.. étrange étrange....On va aller lui rendre visite
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperPara:</font><hr /> J'ai entendu dire qu'il avait bcp de sous en ce moment.. étrange étrange....On va aller lui rendre visite

[/QUOTE]

genre interrogatoire à coups de tonfa dans les dents ?
wink.gif


il ne mérite que ça, ce petit gauchiste !!
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.