Vidéo/Audio carte ou boitier HELP !

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonsoir à tous, j'ai le droit de reposer mon problème ... ???

c'est cool... voici quelques détails suplementaires j'éspère vivement des réponses car je galère

(Bonjour a tous

je souhaiterais etre conseillé...

J'ai un G4 hélas il n'a qu'un simple mini jack casque en sortie audio
et rien pour la vidéo et l'audio en entée et sortie
je voudrai acquerir un boitier soit usb (1) ou firwire (1) pou l'aquisition et sortie video/audio
je ne sais pas vraiment quel sont les produits existant en boitiers externes capables de gérer de l'audio et de la vidéo de qualité optimum via firwire/usb (et en temps réel en simple visonnage Mac <> TV ou autres sources)

G4 - 466 - 512 - OSX 10.3.5
Un grand merci d'avance)

BON
alors voilà mon but est de récupérer et rebalancer de l'audio et de la vidéo analogique
(ex : signal video , audio d'un dvd ou magnetoscope etc vers le mac puis en temps réel renvoyer le signal sur une tv ou autre)
pour l'acquisition dans imovie par ex,ce sera une autre histoire je sais ?
Sachant que le temps d'acquisition peut etre long me serait t'il tout de meme possibles de rebalancer ce signal vidéo et audio en temps réel
j'ai cru comprendre (un vendeur cet apres midi) que le firewire gere l'entrée video mais que si je souhaite rebalancer le tout via le firwire et donc le boitier externe je reve !!!!

Me faut t'il un boitier sans carte de compression ?

Ou alors la bonne solution c'est une carte PCI audio vidéo in out

je sais c'est un peu long ...
mais j'ai fait pas mal de recherches et ne trouve pas de réponses précises


Un grand merci a ceux qui auront le courage de prendre de leur tps pour me repondre




PS : Je pense opter pour la Movie Box DV de pinacle ? firewire ou le boitier formac + tuner TV si qulqu'un connait ??? :up:
 
J'ai la prétention de vouloir faire tout cela
ce que je crains c'est de ne pas avoir une vision en temps réel du signal vidéo (pour l'audio c'est bon) en simple visionage sur une tv par exemple
je sais que l'acquisition analogique > numériqque peut etre laborieuse mais une fois le film numérisé
il ne s'agit plus que de lecture et de simple signal? j'ai bon la ?
un exemple je récupére de l'analogique je le monte en numerique je le grave et le visione sur le mac puis-je me servir du signal en externe sur une TV
voir même après aquisition dans imovie puis-je visioner mes pré-montage sur un moniteur de controle autre que le mac
CAD Mac > out > via boitier en sortie
composite peritel ou s-vidéo > TV
tout simplement comme si j'avais une connectique audio vidéo derriere ma tour

Chepa si C clair !!!

en tout cas merci d'avance
 
je suis allé voir ce qu'ilme faut c'est un boitier sans encodage vidéo (au mac de faire le boulot ! )
formac studio DV/TV pourrait elle repondre a mes attentes de plus tu parles de latence en temps réel audio comment tenter de l'éviter ?

Merci

Si quelqu'un connait formac studio DV/TV ?
 
:confused: quelqu'un connait le boitier formac studio DV/TV ?

est ce un bon produit pour l'utilisation souhaitée ? (voir discussions)
Merci d'avance :up:
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu recherches, mais mon expérience du Studio DV est que cela fonctionne bien dans les 2 sens =
- acquisition = je l'avais acheté pour transformer mes vieilles cassettes video SECAM en DVD via iMovie. Impeccable.
- sortie "temps réel" = le boîtier Studio DV est détecté automatiquement, par exemple par Final Cut, comme "écran de visualisation" = affichage en temps réel sur sa TV via FW et Studio de ce qui se déroule sur la Timeline de Final Cut.
 
Merci de ta réponse
Quel Configuration as tu ? avec formac studio DV/TV ?


(N'ayant acune sortie et entrée audio video d'origine (a part mini jack casque), Je compte utilisé ce boitier en "sortie" "entrée" video audio et (en acquisition via firewire si mon processeur me le permet), de plus je pourrai beneficier de bcp plus connectique en externe que si j'opte pour une carte interne)

Ce qui me préoccupe en ce qui concerne le boitier formac studio DV/TV ?* nottament
savoir en particulier si l'encodage en acquisition peu etre desactivé (a moins que ce ne soit necessaire) pour avoir un signal video audio direct sans latence et si l'output video audio via firewire ne pose pas de probleme, de qualité et de latence nottament...
(j'ai souvent entendu dire que le firwire ne gère pas la video et audio (re-sortie) en output !!! C'est Peut etre le cas sur PC)


G4 466


:rose:-> Destiné à Fat Boss Slim

*(j'avais créer un nouveau sujet car je parlais specifiquement du boitier formac...) :)
 
Je n'ai pas eu de réponse de CBi :( :(

Si quelqu'un connait le boitier Formac studio DV/TV

MERCI :up:



(FloMac]Merci de ta réponse
Quel Configuration as tu ? avec formac studio DV/TV ?


(N'ayant acune sortie et entrée audio video d'origine (a part mini jack casque), Je compte utilisé ce boitier en "sortie" "entrée" video audio et (en acquisition via firewire si mon processeur me le permet), de plus je pourrai beneficier de bcp plus connectique en externe que si j'opte pour une carte interne)

Ce qui me préoccupe en ce qui concerne le boitier formac studio DV/TV ?* nottament
savoir en particulier si l'encodage en acquisition peu etre désactivé (a moins que ce ne soit necessaire) pour avoir un signal video audio direct sans latence et si l'output video audio via firewire ne pose pas de probleme, de qualité et de latence nottament...
(j'ai souvent entendu dire que le firwire ne gère pas la video et audio (re-sortie) en output !!! C'est Peut etre le cas sur PC)


G4 466 OS 10 3.9
 
Salut
J'ai un Formac studio TVR (à vendre d'ailleurs) car je suis passé à l'eyeTV200
Mon usage c'est l'import de vidéos et la télé à enregistrer (sur un Macmini)
Le Formac marchait très bien, pas de latence et qualité OK, mais le format fourni est en DV (via le Firewire et imovie par exemple) donc c'est trop lourd pour mes disques durs.
Plusieurs personnes ont eu des pbs avec leur Formac, moi non et les dernières versions semblent plus stables, malgré l'absence totale de support.
L'EyeTV encode lui-même avant de transférer le fichier au Mac (d'où la latence pas gênante pour la télé, mais impossible pour une console de jeu) et les fichiers sont 5 fois plus petits à peu près pour une qualité suffisante.
Enfin, les sorties et entrées du Formac sont plus diversifiées.

Si tu prends un Formac n'oublie pas de penser à l'adaptateur secteur en option (j'en ai un) car suivant les configurations firewire et les Macs c'est utile.
 
petit remontage de topic :D
je voudrais enregistrer des parties de jeux video. Pensez vous que je puisse récupérer le signal sortant d'une console et l'enregistrer via cette carte d'acquisition ?

Merci :)
 
DJL a dit:
petit remontage de topic :D
je voudrais enregistrer des parties de jeux video. Pensez vous que je puisse récupérer le signal sortant d'une console et l'enregistrer via cette carte d'acquisition ?

Merci :)

a priori pas de soucis
si la console a une sortie video
composite ou peritel