Video CD

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Je monte un film de 6m47s sous imovie 2 avec mon ibook 466.

Dans un premier temps j'exporte en videocd pour toast avec l'ibbok (65 minutes) et je grave le fichier sur un portable GERICOM P4 à 13100 Francs. A la lecture sur ma platine dvd THOMSON DTH 5200, c'est pixelisé pas beau.

Dans un second temps j'exporte le même film depuis le gericom sous Pinnacle video studio 7 toujours au format video CD. Le temps est cette fois-ci de 10 minutes ! Je grave toujours avec le gericom et nero.
A la lecture sur la platine, c'est beau (enfin pour un videocd quoi !).

Question : y'a-t'il un codec mpeg 1 correct et en tous les cas mieux que cette daube de celui de TOAST ? (quicktime 6 ne devait-il pas en avoir un ?).

Merci pour vos réponses
 
Il existe la suite M-Pack qui fait de l'encodage MPEG1 et 2 aussi il me semble. Disponible uniquement pour Classic et visiblement "abandonware" je croâ
grin.gif


Alympier sur son excellent site trouve que le codec Toast est meilleurs en qualité, mais plus lent que le M-Pack. Il n'y aurait pas un problème avec tes préférences ?

Il y a aussi Media CLeaner Pro qui encode en MPEG1. C'est un super soft (je ne sais pas ce que vale ses perfs en mpeg1) avec moultes options disponibles, mais il assez lent aussi.

QT6 lit le MPEG1/2 mais n'encode dans aucun dès deux formats, sauf à avoir iDVD ou DVDSPro pour encoder en MPEG-2.

[09 juin 2002 : message édité par Nemo]
 
dans l'encode mpeg tu à effectivement plusieur niveau de qualité, donc c'est normal que d'un Vcd à l'autre tu trouve des différances importante suivant le codec. moi perso ce que j'ai trouvé de mieux c'est media cleaner pro, j'encode en qualité max, avec une image désinterlacé mais par contre c'est long.....(surtout que la source c'est du DV) sur un G4 400 ca tourne a 1fps, genre 25 mn pour 1 mn