Vidéo conférence : j'en ai assez !

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Pour que ma mère sourde puisse sur MAc puisse communiquer via l'isight avce sa soeur sourde sur PC je m'arrache les cheveux :
- j'ai téléchargé AMSN mais c'est en anglais, ce qui n'est pas possible pour ma mère.
- j'ai téléchargé Skype mais je ne vois pas comment faire marcher la caméra avec Skype. Si ma mère choisit d'utiliser Skype ensuite, quel logiciel pour sa soeur ?
- j'aimerais rester avec ichat mais quel soft PC est compatible avec ichat pour la vidéo conférence ( sachant qu'on se moque du son on ne veut que l'image).

Merci pour vos conseils.

• J’aime
Réactions: IceandFire
tu as aussi mercury ;) mais le meilleur reste skype, je viens de causer à l'instant avec un ami au japon :zen:

Skype : il te faut la 2.0.0.6 que tu trouveras ici http://www.skype.com/download/skype/macosx/
et il faut que la soeur de ta maman ait Skype aussi.

La même chose, mais plus répandue pour les PC : Yahoo Messenger à télécharger ici : http://messenger.yahoo.com/ pour le Mac (pour le PC, voir sur le site Yahoo.fr)

Pour les deux la vidéo fonctionne Mac/PC, mais sur Yahoo tu n'auras que la vidéo et pas l'audio.

Merci pour vos réponses. J'ai Skype 2.0.0.6 . Je vais demander à ma tante de l'installer sur son ordi. Mais comment je fais apparaître la caméra ?

yahoo c'est vraiment pas beau par contre...:p :D
La caméra se configure dans les préférences de skype ;)
il faut également créer un compte sur chaque ordis comme pour ichat ou msn du reste ;)

Bonjour

Pour que ma mère sourde puisse sur MAc puisse communiquer via l'isight avce sa soeur sourde sur PC je m'arrache les cheveux :
- j'ai téléchargé AMSN mais c'est en anglais, ce qui n'est pas possible pour ma mère.
- j'ai téléchargé Skype mais je ne vois pas comment faire marcher la caméra avec Skype. Si ma mère choisit d'utiliser Skype ensuite, quel logiciel pour sa soeur ?
- j'aimerais rester avec ichat mais quel soft PC est compatible avec ichat pour la vidéo conférence ( sachant qu'on se moque du son on ne veut que l'image).

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Vous avez le logiciel Sightspeed qui vous permet de faire de l'audio vidéo avec des utilisateurs de PC.
La qualité de l'image est excellente et le son aussi.
Ce logiciel gratuit dans sa version de base est téléchargeable sur le site Sightspeed.com.
Il est en français.
Il suffit de le télécharger sur le mac et sur le PC et de créer un compte sur chaque machine.