Vidéo dans l'airbus A380

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Je poste ici parce qu'il s'agit de vidéo, mais c'est aussi de l'actualité...Bref déplacez-moi au cas où.
Donc je viens de lire que l'airbus A380 embarquait 6 tera octets de stockage notamment pour de la vidéo en mpeg2 et lisible grace à une puce power PC.
Quelqu'un sait si c'est OSX et des macs qui gèrent tout ça?

Toz a dit:
Je poste ici parce qu'il s'agit de vidéo, mais c'est aussi de l'actualité...Bref déplacez-moi au cas où.
Donc je viens de lire que l'airbus A380 embarquait 6 tera octets de stockage notamment pour de la vidéo en mpeg2 et lisible grace à une puce power PC.
Quelqu'un sait si c'est OSX et des macs qui gèrent tout ça?
Il n'est question que d'espace de stockage et de gestion des flux MPeg2. Chaque compagnie exploitante fera ensuite ce qu'elle veut de cet espace. Il y aura autant de solutions que de compagnies.

La puce PowerPC n'a aucun rapport avec les Mac et encore moins avec Mac OS X. C'est une puce spécifique (même si elle fait partie de la famille des PowerPC) qui ne sert uniquement qu'au décodage du flux MPeg2 en temps réel pour l'affichage sur l'écran.
Cette puce n'a rien de nouveau, on la trouve depuis des années dans certains décodeurs cable et satellite et en particulier dans les décodeurs de chez NOOS et TPS.

En terme de puissance de traitement, cette puce est plus proche d'un processeur PowerPC 603 que d'un G5 !

• J’aime
Réactions: Toz