Video de 85 Go!

arnadus

Membre enregistré
10 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je me permets de vous déranger, je suis débutant en montage vidéo.

J’ai réalisé avec final cut express, un montage de mes vacances en Thailland à partir des fichiers de mon camescope numérique HD.
J’ai utilisé des fichiere mts pour faire mon film, j’ai beacoup filmé, je me suis retrouvé avec 2 heures 30 de film avec une durée de 2 heures 30 minutes, ce qui représente 85 Go de film.
Je ne possède pas de graveur blueray.
Je souhaiterai graver mes congé sur des DVD mais pas question d’utiliser 19 dvd!.
Qu’est ce que vous me conseillerez d’utiliser comme logiciel pour réduire ces 85 Go, je ne sais plus comment faire. Je me retrouve actuellement avec 2 heures 30 de film à regarder sur les 13” de mon ordi.

Merci d’avance de votre aide:)
 
On commence par les questions basiques :
- marque et modèle du caméscope
- type de Mac et modèle -> semblerait que ce soit un portable 13"
- si le montage a été fait sous Final Cut Express, je suppose que tu dois encore avoir Imovie et IDVD ?

Ne peux-tu pas balancer ton fichier vidéo sous IDVD ?
 
compress !
tu te retrouve avec un projet de 85Go, mais au format mts. utilise compressor pour compresser au format que tu veut. en choisissant un bon format tu doit pouvoir arriver à 2 dvd sans trop de problème.
 
La question première à se poser est: sur QUOI voulez-vous visionner votre film.

Si c'est sur un lecteur de DVD de salon (branché à la télé), alors il faut créer un DVD Video.
iDVD le propose mais n'accepte pas de traiter des films de plus de 2 heures

Par contre, un DVD Video ce n'est pas de la HD (mais un format PAL en 720x576 )

Si vous voulez rester en HD, il faut d'abord un graveur de video disques BluRay relié au MAc et Toast Titanium 10, puis un lecteur de BluRay branché sur la télé

Maintenant vous pouvez aussi garder votre film de 86 Go, le compresser en H264 mais conserver tout de même le fichier sur voter Mac et brancher le Mac à la télé

(penser aussi à garder une copie de sauvegarde du fichier sur un disque dur externe...)