vidéo d'un appareil photo numérique

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
40
toulouse
j'ai l'appareil photo numérique d'un pote, I photo m'importe très bien les photos mais j'ai un probleme en ce qui concerne les petites vidéos? comment je dois faire. merci d'avance JEan lou

jean-lou a dit:
j'ai l'appareil photo numérique d'un pote, I photo m'importe très bien les photos mais j'ai un probleme en ce qui concerne les petites vidéos? comment je dois faire. merci d'avance JEan lou

action-smiley-074.gif
Je vois que tu as déjà posté dans ce forum sur un sujet voisin donc te procurer MPEG StreamClip et en faire des fichiers au format .mov. iPhoto ce n'est pas pour les vidéos. Par contre on peut faire des diaporamas de photos avec lui. Importer le daiporama et les fichiers vidéos dans iMovie pour enchaîner tout cela et faire avaler le tout par iDvd. je n'ai pas parlé des questions de format que tu as l'air de bien connaître... :up:

Sinon tu les fait glisser direct dans ton bureau depuis le "disk" de l'appareil photo ! c'est souvent du MPG ou MOV , mais bon rien de grave lisible avec VLC ou quicktime ou Mplayer

pixelemon a dit:
sinon tu peux tout importer (photos et vidéos) dans iphoto version 5 :D (enfin moi ça importe tout avec mon minolta F100 qui prend des vidéos au format quicktime en .mov)

le bonheur est aussi dans l'APN... au moment du choix ;)

food-smiley-004.gif
C'est exact et tu m'as appris quelque chose. Maintenant reste à voir les capacités d'iPhoto à gérer tout cela. :up:

pixelemon a dit:
ça gère bien... manque le moteur quicktime dans Iphoto pour les previews sans passer par quicktime player... manque beaucoup même ;)

animal-smiley-003.gif
J'ai quand même constaté qu'en cliquant sur la vidéo importée on pouvait la faire défiler avec le son !! Donc pas si mal que ça. j'essayerai avec une lourde et on verra ? :confused: