vidéo et time capsule

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonjour à tous,
J'envisage de faire l'acquisition d'un MBP dédié à la video, à ce sujet, pensez-vous que l'achat d'un disque dure externe en Wifi soit un choix judicieux ?.
Par avance merci.

Non, la communication est trop lente.
Il faut écarter Time Capsule dans ton cas.

Achète plutôt un disque externe de bonne capacité.
Tu fais ta sauvegarde avec ou sans Time Machine qui, il faut bien en convenir procure un confort inégalable.

Pour de la vidéo je choisirais personnellement un disque dur externe FireWire 800 Mbits/s ou ethernet avec un disque dur 3"5 à 7200 tr/min avec 32 Mo de cache.

Le WiFi 802.11n c'est bien, mais les débits en pratique varient en fonction de la qualité de la liaison radio qui peut être fort aléatoire suivant la nature des obstacles que rencontrent les ondes (murs en béton armé, parrois métalliques, pertubations radio-électriques, etc...).

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question,toutefois si vous pouviez m'en dire un peu plus concernant le type disque dur que vous me recommandez, un lien voire une référence précise. comme vous pouvez l'imaginer aisément, je débute et j'appréhende avec quelques difficultés certaines indications .
A+

Les grandes marques habituelles comme LaCie, Western Digital, MacWay, etc ... Une visite sur l'Apple Store est un bon point de départ. Ce sujet est souvent traité sur le forum, alors une petite recherche t'aideras à te faire un avis.

J'aurais tendance à le diriger vers Werstern Digital.
J'ai rencontré, dans mon club, pas mal de copains mécontents de la Cie. et notamment un monteur de vidéos.
MacWay, c'est du pas cher ou je me trompe ?
Qu'en dis tu Al ?

J'envisage de faire l'acquisition d'un MBP dédié à la video

Bonjour,

C'est bien, mais avec quel logiciel envisages tu de travailler ?

Et quel genre de montages souhaites tu réaliser?

Il me semble difficile de construire un environnement de travail si on n'a que quelques vagues idées de ce qu'on souhaite faire.

Bonsoir,
En effet c'est bien difficile d'intervenir sur un sujet dont on ne maitrise pas certains paramètres,en amateur ,j'envisage de faire l'acquisition d'un MCP pour faire du montage vidéo avec final cut express 4, pour cela j'ai besoin d'un disque dur externe, aux dernières nouvelles je pense avoir trouvé chez la LaCie ce qu'il me faut,
eSata 3 Gbits (usb) fire wire 400 et 800 2To , merci de me donner votre point de vue ?.
Par avance encore merci.

Ca dépend également quel type de vidéo tu travailles.
En amateur ou en pro?
En amateur, un DD en FW 400 est largement suffisant.
En pro, un 800 est préférable.