video-in et svideo-in sur sony DV....

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
J'avais deja essayé de rentrer de la video analogique sur ma camera canon, mais ça n'avait pas fonctionné.... Je viens de refaire le test avec une PC100 et une PC110, et ça marche !!!!!!!!!!!
On peut donc recuperer ses bandes video 8 et Hi 8 avec un simple camescope dv pour les monter dans imovie, sans faire l'acquisition d'un boitier formac ou sony.
Par contre, impossible de passer a travers la camera pour rentrer directement dans le mac. Des que l'on branche un cable firewire, celle çi passe en mode dv, et desactive les entrées analogiques.
C'est pas un scoop ça ????
 
comment fait tu pour entrer tes archives hi-8 ds ton caméscope numerique??????????
 
Tu n'as qu'à connecter ton Hi8 sur la camera dv avec le cable s-video pour l'image et le cable video classique pour le son.
Les sorties sont aussi des entrés !!!!
j'ai fais un essai en passant juste par le cable video, mais l'image etait bruitée, et par manque de temps, je n'ai pas insisté.
ce qui m'embette le plus, c'est que cela ne fonctionne pas avec ma canon m20i :-(

[Ce message a été modifié par ficelle (edited 13 Mars 2001).]
 
J'utilise régulièrement au travers d'une sony trv 620 ainsi qu'un sharp ((port firewire IN/OUT) différentes sources analogiques: magnétoscope VHS, caméra C-VHS, ou encore le caméscope HI 8 ou 8m/ qui a enregistré ses K7 (je préfère utiliser le caméscope d'origine plutôt que le TRV pour la relecture)

Ensuite en ne mettant pas de K7 dans le sony TRV 623 D8, et en exportant le montage d'imovie, je récupère en analogique le montage pour relecture chez la famille sur un scope VHS.

à+