video Iphone 6 Slowmotion et FCPX

ninours

Membre confirmé
13 Septembre 2005
92
3
43
Bonjour,

Un petit problème avec FCPX 10.1.3 et un I6

Une video en HD 240 images par seconde H264 (mode slowmotion de l'I6)
Quand je lis la vidéo sur mon mac avec quicktime, super bonne qualité
Je l'importe dans FCPX, je règle le rendu en haute qualité et non en performance , pourtant la vidéo est dégueulasse.

Je ne vois pas comment faire. Si qqun peut faire un test avec les mêmes conditions et l'expliquer comment avec un rendu de qualité dans FCPX.

merci ;)
 
Bonjour,
Mets nous une minute de rush au téléchargement pour que l'on teste, sinon on ne peut pas savoir.
 
Je viens de faire l'essai. Je pense que c'est normal.

La vidéo captée par ton iPhone à une fréquence d'images théorique de 240. L'analyse de ta vidéo dévoile un passage à 30 ips (séquence de ralenti maxi), soit une moyenne de 206,859 ips, pour un total de 114 images.
A mon avis, le ralenti est sans aucun doute produit par l'iPhone en 'postproduction', diminuant la vitesse au ralenti maxi à 12,5 % (Car si tu filmais réellement à 30 images/s il y aurait des saccades visibles).

Si un lecteur vidéo comme QT X permet de lire la variation de vitesse, je ne pense pas qu'aucun logiciel de montage en revanche puisse gérer cette variation.
En revanche, il est possible, par exemple à partir d'une timeline en 30 images/s, de reconstituer le ralenti produit par l'iPhone, à condition de lui fournir un rush à 240 ips constant.
 
ok merci
par contre j'ai coupé le film pour te donner qq secondes avec QT x , mode élagage

Si je prends la vidéos entière QT x me dit 23ç,86 ils
SI je prends la video que je t'ai donné il me donne bien les 206,86ips

Du coup le mystère reste entier sur la qualité du rendu. ou alors je comprends pas qqch dans ta réponse
 
ok merci
par contre j'ai coupé le film pour te donner qq secondes avec QT x , mode élagage

Si je prends la vidéos entière QT x me dit 23ç,86 ils
SI je prends la video que je t'ai donné il me donne bien les 206,86ips
Parce que ta vidéo originale comporte une durée à vitesse normale supérieure, telle que le nombre total d'images, divisé par la durée totale, égale 230,86 ips.
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre : tu filmes à 240 ips. Tu crées un ralenti (celui que tu as envoyé), ce qui a pour objet d'augmenter la durée totale de la vidéo (sans changer le nombre d'images).
Ceci a bien pour résultante de diminuer la fréquence d'images non ?
 
Le rendu du clip lu depuis le navigateur d'événement de FCP X en plein écran est le même que celui obtenu en lecture QT X. L'inspecteur le voit comme du 240p.
Et si dans Préférences/Montage, tu choisis l'affichage du temps en images, tu verras dans le visualisateur de temps de FCP X qu'il comporte 459 images.

Une fois le clip posé sur la timeline d'un projet à 60 images/s (le maximum possible), le rendu en lecture plein écran est à mon sens aussi bon.

Pourtant si l'on regarde dans le visualisateur de temps, il ne comporte plus que 114 images.

En conclusion, malgré la perte des 3/4 des images, la lecture à 60 images/seconde, reste tout de même bonne, du moins chez moi…