video mp4

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Je voudrais combiner un fichier vidéo .h264 et un audio .mp3 en un seul fichier. Comment dois-je faire ?
Merci

Cordialement

salut,

ton post serait plus à sa place dans le forum "vidéo".

sur ton fichier vidéo, il y a déjà du son?

si tu veux juste ajouter la bande son sur la vidéo "vierge" je sais pas ce que tu peux utiliser comme application simple.

le mieux je pense c'est Final Cut (la suite est très complète), mais c'est cher et faut vraiment en avoir l'utilité...
d'ailleurs je sais plus si FC accepte le h264 ?

Non il n'y a pas de son dans le fichier vidéo, c'est pour çà que je veux y mettre le mp3.

La suite Final ut est un peu trop chère pour moi :-)
Il n'y a pas un shareware abordable pour fusionner les 2 fichiers ?

Ben justement j'étais en train de regarder...
sans résultat bien entendu.

d'où l'intérêt de poster dans la bonne section: si tu étais sur le forum vidéo, les gens qui sont habitués à la consulter t'auraient sûrement déjà répondu ;)

par défaut, iMovie peut surement faire ça j'imagine. mais je le connais trop peu pour t'en dire plus. tu trouveras plein d'infos sur le forum et dans l'aide de iMovie

Avec GarageBand '08, tu crées un nouveau projet musical, fermes le piano et supprimes la piste existante (Pomme + touche d'effacement arrière).
Ensuite, tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et tu vas chercher le fichier de ta vidéo (onglet films) que tu déposes sur la zone de travail de GB. Tu fais de même avec le fichier audio (onglet audio). Et après tu vas dans Partage > Envoyer vers le disque.

Et avec GargeBand, tu peux faire bien plus que cela : tu peux introduire des variations dans le volume sonore, appliquer des effets audio à tout ou partie de la bande son.

Le problème, c'est que quicktime ne sait pas ouvrir le fichier vidéo. Il se termine par l'extension .h264. Est-ce que je dois changer cette extension ?

Evidemment ! Il faut le convertir en MOV, comme pour le son d'ailleurs !(mp4 ou acc). Mais je ne crois pas que changer l'extension soit la manière...
A mon avis, il faut l'ouvrir avec QT. (afficher les informations.)

Avec GarageBand '08, tu crées un nouveau projet musical, fermes le piano et supprimes la piste existante (Pomme + touche d'effacement arrière).
Ensuite, tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et tu vas chercher le fichier de ta vidéo (onglet films) que tu déposes sur la zone de travail de GB. Tu fais de même avec le fichier audio (onglet audio). Et après tu vas dans Partage > Envoyer vers le disque.

Et avec GargeBand, tu peux faire bien plus que cela : tu peux introduire des variations dans le volume sonore, appliquer des effets audio à tout ou partie de la bande son.
Je ne me sers pas de garageBand, ne le connais pas, mais ce que tu décris comme processus semble le même qu'avec QT !
Et je n'ai aucun chauvinisme !!! Chacun donne son expérience...

Note du modo : direction "Vidéo" !