Video par le port USB

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Bonsoir,

étant décidément une truffe dans tout ce qui touche la vidéo, je ne parviens pas à trouver la réponse à une question (qui me paraît pourtant) simple.

J'ai un truc qui m'envoie de la vidéo sur le port USB (un vieux machin Pinnacle qui convertit une entrée vidéo genre tuner TV vers l'USB).

Je peux parfaitement voir cette entrée vidéo mais uniquement avec des logiciels de capture qui me montrent une petite vignette (le logiciel de capture d'El Gato marche très bien).

Oui mais ce que je veux c'est regarder en direct dans une fenêtre, pas faire une capture.
Il doit bien y avoir un logiciel simple, éventuellement gratuit, pour cela.

Mais je n'arrive pas à trouver le logiciel ad hoc.

C'est crucial : ça me permettrait de regarder France-Afrique du Sud en direct ;)

Merci.

PS : j'espère ne pas faire le 70000e fil sur le sujet...
 
Quel logiciel de capture d'El Gato ?
Je ne connais qu'EyeTV 3 qui, certes permet la capture et l'enregistrement, mais aussi et surtout de voir la TV en direct sur son écran via la clé USB ad-hoc...
 
En fait, non.
J'ai deux périphériques d'entrée : une clef USB qui fait tuner TNT et pour lequel j'utilise bien EyeTV.
Et un appareil Pinnacle Video Capture (assez ancien) qui permet de passer le signal en sortie d'un tuner vers le port USB en streaming. En entrée une sortie peritel et zou! j'ai un flux.
Pour exploiter ce flux je peux prendre par exemple ElGato Video Capture (gratuit) ou la vieille application de Pinnacle. Mais ces applications permettent de faire une capture, pendant une durée donnée, du flux entrant, qui sera ensuite converti en MP4 (ce qui prend des plombes sur son MBP). Or, ce que je voudrais, c'est pouvoir regarder le flux directement, tout simplement, sans faire de capture.

Là, le match est achevé et la capture est close mais la conversion n'est toujours pas finie... à 01:50 !
(Et pendant la conversion, on peut suivre le flux, mais dans une simple vignette : pas terrible.)
 
bompi, est-ce que l'option : Ouvrir un flux réseau de VLC te donne accès, dans ses paramètres, au flux vidéo entrant à partir du port USB pour l'afficher à l'écran?
 
Là, le match est achevé et la capture est close mais la conversion n'est toujours pas finie... à 01:50 !
(Et pendant la conversion, on peut suivre le flux, mais dans une simple vignette : pas terrible.)
Tu n'as rien perdu car la France a encore perdu… Comme ils disent tous, "on n'est pas loin des Blacks ou des Sud Africains", mais on perd toujours ! :D
 
bompi, est-ce que l'option : Ouvrir un flux réseau de VLC te donne accès, dans ses paramètres, au flux vidéo entrant à partir du port USB pour l'afficher à l'écran?
Bin non parce que le port USB n'est pas considéré comme une entrée réseau [il faudrait créer une interface réseau sur le port pour cela]. Donc VLC n'y voit rien.

Je vais fini pas croire que ma question n'est pas si simple, après tout. Cela revient à se demander comment faire de l'ordi un simple outil d'affichage plutôt que de capture vidéo.
Tu n'as rien perdu car la France a encore perdu… Comme ils disent tous, "on n'est pas loin des Blacks ou des Sud Africains", mais on perd toujours ! :D
J'ai fini par le regarder assez tard dans la soirée... On est quand même assez loin ;)
 
j'ai aussi un boitier d'acquisition de chez Terratec en usb, et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner autrement qu'avec le soft de capture livré avec.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de driver, contenus uniquement dans le logiciel.