vidéo pas 4/3 dans iDVD

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
J'ai un .avi qui fait 512x640 et j'aimerais le mettre dans iDVD sans déformer l'image. J'ai l'impression que la solution serait de redimentionner le film avec des bandes noires sur le côté pour éviter qu'iDVD n'écrase mon film.

Accessoirement comme je ne peux pas importer l'avi dans iDVD il faut que je le passe dans un autre format (j'aimerai bien le DV mais qui apparemment ne gère que le ratio 4/3).

Vous verrez comment vous ?

PS : avec iDVD '04
 
chepiok a dit:
J'ai un .avi qui fait 512x640 et j'aimerais le mettre dans iDVD sans déformer l'image. J'ai l'impression que la solution serait de redimentionner le film avec des bandes noires sur le côté pour éviter qu'iDVD n'écrase mon film.

Accessoirement comme je ne peux pas importer l'avi dans iDVD il faut que je le passe dans un autre format (j'aimerai bien le DV mais qui apparemment ne gère que le ratio 4/3).

Vous verrez comment vous ?

PS : avec iDVD '04

SINNLOS.gif
il me vient une idée autre que le DV. Si tu le mettais en Séquence QT et MPEG-4 (vidéo et son) et bien entendu dans les options tu mets la taille que tu veux protéger. Essaye, je pense que iDvd 4 va l'accepter :up:

kackepieksen.gif
PS : Je vais peut-être me faire avaler tout cru par les puristes tanpis. :zen:
 
chepiok a dit:
Ca marche pas. L'image est deformée à la taille choisie. Pas moyen d'avoir des bandes noires avec le film d'origine non étiré.

Séquence QT Sorenson vidéo, on peut y régler la taile de l'image dans les options.