Vidéo personnalisable ? Tracking / intégration de texte

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'informations pour produire et mettre en ligne une vidéo type "virale" dans laquelle du texte s'insère de différentes façons en fonction du choix du visiteur (par exemple le nom de quelqu'un).

Ma grande inconnue est le côté web...
- peut-on superposer des vidéos avec zones de transparences, procéder un peu comme des calques dans Photoshop ?
- j'imagine qu'il y a une vidéo classique pour le fond, mais comment se matérialisent les zones personnalisables ?
- on débouche forcément sur du flash ou d'autres technos le permettent ?

Le but est de connaître les différentes pistes que je pourrais creuser en fonction de mes compétences/envies... Je ne trouve pas ce que je veux en cherchant sur Google ou dans les forums, peut-être un problème de wording ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Harold
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
- peut-on superposer des vidéos avec zones de transparences, procéder un peu comme des calques dans Photoshop ?
Oui.

J'inverse tes deux questions suivantes ;) :
- on débouche forcément sur du flash ou d'autres technos le permettent ?
Oui, de toute façon pour diffuser de la vidéo sur internet avec le moins de contraintes possibles pour le visiteur, c'est flash qui s'impose. D'autant plus qu'il permet de gérer les points de contrôle dans une vidéo, c'est à dire que ton fichier vidéo est associé à un fichier de metadonnées qui indiquent quel événement doit être dispatché à quel moment de la vidéo. C'est grâce à ça qu'on gère l'info ''contextuelle'' sur une vidéo sans se soucier de ce que fait l'utilisateur avec la barre de temps de la vidéo.

- j'imagine qu'il y a une vidéo classique pour le fond, mais comment se matérialisent les zones personnalisables ?
Hé ben ça ça dépend de qui code le player flash et comment il s'y prend ;) Mais bon en gros ça se résume à des textfield et de l'habillage au-dessus d'un affichage de vidéo. Tes données ''virales'' vont à priori être générées depuis php, donc il faudra définir la façon dont les données vont être passées (tout en variable passées par le html, ou alors avec un xml, ou alors avec du remoting php... la liste de choix est vaste, tout dépend de ce que tu veux faire précisément ;) ).