Vidéo pour difussion sur le Web, quels paramètres ?

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
Bon voilà j'ai fait une vidéo ici (présentation du mac en vidéo)
Et j'aimerais savoir comment l'encoder pour que la vidéo tourne au alentours de 50Mo avec une résolution d'environ 800x600 ? tout en gardant une bonne qualité (meilleure que la vidéo du dessus)
Quel codec utilisé et quel options mettre etc ? Merci de votre aide :D
 
Salut

Première question : quelle la source ? DV ? autre ?
Deuxième question ? Qui regardera ?
Troisième question : de quels outils disposes-tu ?

On arrivera peut être à t'aider alors...
 
starmac a dit:
Salut

Première question : quelle la source ? DV ? autre ?
Deuxième question ? Qui regardera ?
Troisième question : de quels outils disposes-tu ?

On arrivera peut être à t'aider alors...

La source est sûrement DV puisque la vidéo est réalisée sur iMovie...
Ceux qui regarderons seront plutôt des futur switchers... et des Macusers aussi
ffmpegX (et si vous pouvez m'aider j'ai télécharger et mit les fichiers mais rien n'y fais le message d'erreur suivant apparaît: ##/bin/sh: line 1: cd: /usr/local/share: No such file or directory ) mais il marche quand meme puisque j'ai déjà encoder avec... :mouais:
 
009 a dit:
La source est sûrement DV puisque la vidéo est réalisée sur iMovie...
Ceux qui regarderons seront plutôt des futur switchers... et des Macusers aussi
ffmpegX (et si vous pouvez m'aider j'ai télécharger et mit les fichiers mais rien n'y fais le message d'erreur suivant apparaît: ##/bin/sh: line 1: cd: /usr/local/share: No such file or directory ) mais il marche quand meme puisque j'ai déjà encoder avec... :mouais:
A vue d'oeil, si la source est en DV, tant mieux.
Le meilleur rapport qualité/poids actuel semble être sans conteste le mpg4 h264.
Le souci est que pour windows, il n'est accessible que via une preview de quickTime 7. Et que certains, macusers échaudés par quelques incompatibilités sont revenus à QT6.
Un bon Sorenson ferait l'affaire mais nécessite QT Pro.
 
deja ...800 x 600 c'est pas possible en vidéo mais bon .... le format TV c'est 756 (ou 720) X 520 (ou 480) en PAL (respc. NTSC)

de plus pour te conseiller le mode de compression video le mieux c'est de savoir le mode de diffusion ... cd , DVD ,Web(56K, ADSL), mail,etc.. ... ainsi que la taille d'orginie en Mb (et min) de ta video car compacté 4Go et 50 Mo ca va relever du miracle si tu veux pas voir 4 pixels par image ...

sinon les 2 Formats "Universel informatique" qui se dégage a l'heure actuel sont MPG2 et MPG4

en MPG4 tu peux faire de TRES TRES belle video en 1/2 ecran TV avec une tres bonne compression. mon dernier film (6min a haut débit => 25 Mgs en mp4)
 
La source c'est un projet iMovie de 3Go et 12 min...
Le seul problème est que sur ma vidéo il faudra voir un minimum l'écriture... D'ou une compression de très bonne qualité mais qui reste un minimum lourd...
Merci :)