vidéo quickTime dans une page web

molmol

Membre confirmé
31 Décembre 2007
20
1
Comment insérer une vidéo quickTime dans une page web pour qu'elle s'ouvre dans la même fenêtre (j'aimerais mettre du texte à côté). ou mieux encore, que l'image fixe soit toujours visible (comme le fichier quickTime) ?
De plus, peut-on mettre plusieurs vidéos dans la même page ou est-ce trop lourd ?
J'utilise Nvu pour mon site et Mac OSX.
Mille mercis !

mes seules recommandations seraient les suivantes (l'intégration d'une vidéo étant possible):
1/ tous les lecteurs sur PC ne sont pas équipés de QT loin s'en faut. Donc bien cerné le public visé. Voir mettre un lien vers le lecteur ;)
2/ Dans la même rubrique, papy et mamy accepteront des temps de téléchargement longs pour voir les petits enfants s'amuser dans la neige. Pour un touriste, oublie ça, plus d'une minute de téléchargement avant que ça démarre, je skip.

Donc la taille et le poids doivent être correctement ciblés par rapport aux destinataires;)

Les infos dans cet article sont complètements dépassées. Voici comment insérer des objets (sons, vidéos) de manière valide dans un page xhtml. ;)

mes seules recommandations seraient les suivantes (l'intégration d'une vidéo étant possible):
1/ tous les lecteurs sur PC ne sont pas équipés de QT loin s'en faut. Donc bien cerné le public visé. Voir mettre un lien vers le lecteur ;)

C'est vrai que le format universel par excellence c'est le flash mais il est possible d'encapsuler plusieurs formats de fichier avec object (voir article ci-dessus). Comme tu dis, un lien direct sur le fichier comme contenu alternatif est aussi indispensable.

2/ Dans la même rubrique, papy et mamy accepteront des temps de téléchargement longs pour voir les petits enfants s'amuser dans la neige. Pour un touriste, oublie ça, plus d'une minute de téléchargement avant que ça démarre, je skip.

Donc la taille et le poids doivent être correctement ciblés par rapport aux destinataires;)

Dans le cas des vidéos QT, elles peuvent commencer à être lues avant le chargement complet. ;)

Personnellement, si c'est juste pour m'amuser, je mettrais mes vidéos sur youtube ou google…

Un tout grand merci pour vos réponses !
Ca a marché ! Je ne connais rien au langage HTML mais j'ai fait du copier-coller depuis l'adresse joliclic.free.fr et j'ai réussi à comprendre les liens à transformer c'est magique!
Vous êtes des potes !

perso je mettrais tout en fllash
du QT sur site ca peut etre galère...

ou hébergé sur des sites dont c'est le metier ( youtube et cie)
et mettre le lien "embedded " dans la page

c'est léger pratique et vite fait bien fait

perso je mettrais tout en fllash
du QT sur site ca peut etre galère...

Boah pas si galère que ça et puis les ibidules ne comprenent pas encore le flash. On peut utiliser une vidéo en flash et un lien alternatif sur une vidéo en mp4 avec <object>. ;)

Bloc de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p><a href="video_qt.mp4">La vidéo au fomat mp4</a></p>
</object>

ou hébergé sur des sites dont c'est le metier ( youtube et cie)
et mettre le lien "embedded " dans la page

c'est léger pratique et vite fait bien fait

L'avantage de youtube c'est l'alternative pour les ibidules. ;)

Tout marche à merveille sur Safari, Firefox, j'ai juste un problème avec IE 5,2 for Mac. Quand j'ouvre la page avec mes vidéo, elles s'enclenchent automatiquement ! c'est le brouaha total !!!

Tout marche à merveille sur Safari, Firefox, j'ai juste un problème avec IE 5,2 for Mac. Quand j'ouvre la page avec mes vidéo, elles s'enclenchent automatiquement ! c'est le brouaha total !!!

plus personne n'a IE5.2 pour Mac... C'était toi le dernier?:D :D :D
non en revanche, teste le sur PC avec IE et Netscape.;)

Même netscape on peut laisser tomber, de toutes façons la dernière version utilise le moteur de firefox… ;)